Une infirmière poignardée : Manhunt sur le banc des accusés

Le par  |  10 commentaire(s) Source : News of the World
Manhunt - img3

Le site News of the World relate un meurtre très violent commis par un jeune sur une innocente infirmière. Le jeu vidéo, notamment Manhunt, aurait donné des idées malsaines à notre jeune serial killer en herbe.

Manhunt img3Stuart Harling, âgé de 18 ans, a été condamné pour avoir poignardé mortellement l'infirmière Cheryl Moss. La mère de l'accusé a affirmé que ce comportement violent a été déclenché par des jeux vidéo malsains tels que Manhunt.

Le titre de Take-Two a décidément du mal à passer inaperçu dans l'actualité, maintes fois critiqué pour son excès de sadisme et l'atrocité de son concept.


Autopsie avant l'heure
La mère de Stuart Harling a commenté son point de vue à News of the World : "Je savais qu'il jouait à des jeux vidéo mais nous ne savions pas vraiment ce dont il s'agissait, combien ils étaient brutaux et démonstratifs. Stuart avait 11 ou 12 ans quand je lui ai acheté la PlayStation. Pendant un long moment je n'avais même pas réalisé que les jeux comportaient les limites d'âge. Nous lui achetions juste le jeu que tous les autres enfants avaient. Je n'ai jamais su ce dont il s'agissait. Je pense que la plupart des parents sont pareils".

AutopsieQuoi qu'il en soit, Stuart Harling a poignardé Cheryl Moss 72 fois, "comme s'il le pratiquait sur la PlayStation de sa chambre". Selon News of the World, "chaque nuit il s'enfermait dans sa sombre chambre et entrait dans un monde virtuel effroyable prônant le sadisme, les rituelles effusions de sang et la mort. Juste comme des millions d'autres jeunes. Un des jeux favori de Harling était Manhunt, dans lequel les joueurs coupent et découpent leurs victimes avec des hâchoirs à viande, des fils tranchants et des tronçonneuses, ou les faire suffoquer avec des sacs en plastique".

Comme quoi des jeunes sans histoire peuvent être pris de folie meurtrière. Il faut que je surveille mes pulsions, sait-on jamais...
Complément d'information
  • Manhunt 3 : Take-Two a dit non
    Rockstar aurait bien envie de développer un troisième épisode de Manhunt, sauf que Take Two ne juge pas utile de poursuivre le massacre. Le projet n'est toutefois pas encore enterré.
  • Suda 51, fan de Manhunt ?
    Goichi Suda, alias l'homme qui serait capable de concevoir un jeu lors d'une constipation prolongée, aime les jeux violents. On aura ainsi appris qu'il a acheté le second épisode de Manhunt, sorti en 2008... sans y avoir encore joué.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177735
Et on peut savoir ce que fait la photo de l'assiette de tomate au milieu de l'article car au mieux ça fait con
Le #177736
pffff quelle connerie !

encore un sordide fait divers qui va enchanter tous les réactionnaires, pseudo-philosophes-intellectuels de pacotie, politiques populistes et médias de caniveau qui sont tous anti-jeux-vidéos

sinon c'est quand qui sort manhunt 2 ? :?
Le #177757
je trouve que c'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres quand on est pas capable de surveiller son môme...
"Ah !!!! mais je savais pas qu'il y avait des limites d'âge sur les jeux." Affligeant...
Le #177777
Mouais encore un gamin perturbé qui a pas de vie sociale, faut arreter un peu avec les jeu videos.
Petit test simple:
-Qui a deja jouer a gta?
-Qui a deja tué quelqun?
Enfin bon moi aussi je vais porter plainte contre blizzard pour m'avoir fait raté mon bac
Le #177782
mouais mais quand meme des jeux vidéos avec ce concept c quand meme limite faut bien le dire aussi...
Le #177784
c'est vrai mais bon des mec qui s'entretuent t'en vois tous les jour au info, dans le film donc dans un jeu video jtrouve pas ca plus choquant, puis bon y'a des gens qui on jamais jouer a manhunt c'est quand meme des psychopathe. De toute facon c'est au parent de surveiller a quoi l'enfant joue.
Le #177787
Le problème est plutot que le gamin et ses parents sont des gogols.
Le #177792
Et des films avec des concepts du genre de "The Saw", ou encore de "La colline a des yeux", ou "massacre à la tronçonneuse", "Hostel" etc, etc... j'en passe et des meilleurs, ça, c'est pas grave on s'en tappe, c'est "no risk for childrens"????

Faut arrêter le foutage de gueule internationnal là hein!

Ce genre de films n'est même pas interdit aux moins de 18 ans souvent, alors que de pauvres jeux genre "doom 3" le sont, eux...

Bref, toujours des "familles de france" pour venir justifier leur manque de surveillance de leurs gamin par des "c'est la faute de la nounou virtuelle"....
Le #177996
Extrait de Didier Super :
"Dis-moi, Didier super,
tu laisses tes gosses toute la journée devant la télévision,
est-ce que tu crois que c’est les connards de la télé,
qui vont prendre en main leur éducation ?

Ah, t’as rien compris, petite fille,
Pour moi la seule chose qui importe,
c’est que si les gens y trouvent que mes gosses y sont cons,
au moins qui aillent pas dire que c’est ma faute !"
Le #181913
alors c'est choquant de tuer mais il arrive que certaine personnes confonde fiction et réel les shizo qui ont des hallucinations avec prise de drogue cannabis augmente gravement leur état .
Pour les jeux interdit ou trés violent a éviter je suis maman et je vérifie a quoi joue mon fils les parents doive quand meme vérifier a quoi joue t'il !
POUR le meurtre de 70 coup de couteaux il devait etre pertubé psycologiquement pour en arriver la et cette infermiére elle travaille dans un hopital normal ou psychiatrique:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]