Les revendeurs Apple en colère : manifestation à Paris

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Les rues de Paris pourraient voir quelques pommes défiler aujourd'hui, les revendeurs Apple ayant prévu de manifester pour exprimer un mécontentement envers la firme américaine.

Il n'est pas besoin d'aller en Chine pour rencontrer quelques points noirs concernant Apple et ses pratiques. Aujourd'hui, le mécontentement est au pied de nos portes, puisque les revendeurs de la célèbre marque à la pomme ont prévu de se rejoindre dans les rues de la capitale afin de manifester. Le mouvement, appelé Pomme de la Discorde, réunit non pas les vendeurs des Apple Store, mais les revendeurs indépendants.

Les relations entre Apple et ces indépendants semblent visiblement s'effilocher avec le temps. Touchés par l'apparition des magasins dédiés, ces revendeurs ont du mal à se différencier désormais. Alors qu'ils étaient autrefois le seul moyen de pénétration d'Apple chez ses clients, ils n'ont aujourd'hui plus vraiment d'importance aux yeux de la marque, la stratégie d'Apple ayant radicalement changé en terme de distribution.

Les revendeurs d'Apple souffrent de cette concurrence, voient leur chiffres d'affaires chuter alors que les bonnes ventes de la marque ne cessent de faire la une des sites spécialisés. La situation de certaines enseignes françaises dédiées à Apple est telle qu'elles se voient placées en cessation de paiement. Et il ne s'agit plus de cas isolés, ce sont désormais tous les revendeurs qui souhaitent s'unir en un seul mouvement, conscients que ce qui arrive à l'un est le destin inéluctable de l'autre.

Aussi, le mouvement Pomme de Discorde soutiendra les idées collectives et dénoncera quelques problèmes communs à tous : les défauts d'approvisionnement, les marges de plus en plus réduites, des exigences de plus en plus strictes quant à la qualité des magasins et des vendeurs...

Aucun détail sur cette manifestation n'a été donné et il se peut que celle-ci passe totalement inaperçue. Mais le mouvement a au moins le mérite d'exister et de vouloir se faire entendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]