US : les manuels scolaires dans son iPhone avec eTextbooks

Le par  |  0 commentaire(s)
CourseSmart logo

Quand les manuels scolaires sont disponibles sur son téléphone, cela pèse tout de suite moins lourd.

CourseSmart logoLa société californienne CourseSmart, spécialisée dans l'édition numérique de manuels scolaires vient de lancer l'application eTextbooks sur iPhone ou iPod Touch, qui donne accès, moyennnant un abonnement, à plus de 7 000 manuels pour les étudiants américains et canadiens.

Etant donné son activité, il lui était difficile de passer à côté de l'aspect attractif du smartphone d' Apple. L'application mobile met d'ailleurs en valeur les fonctionnalités du terminal, avec une liste des manuels utilisant le défilement CoverFlow, la reproduction de la mise en page des ouvrages papier et la possibilité d'effectuer des recherches. Les manuels électroniques sont également accessibles depuis un ordinateur relié à Internet.

" Nous voyons un énorme potentiel pour les applications iPhone et iPod Touch dans le domaine de l'éducation ", affirme Frank Lyman, vice-président exécutif de CourseSmart, assurant que cela répond à une demande récurrente de la part des étudiants eux-mêmes.

La société travaille avec une douzaine d'éditeurs de manuels scolaires pour disposer de versions électroniques à jour, dont les prix sont en moyenne moitié moins chers que leur équivalent papier.

Dans un autre genre, mais toujours liée au domaine de l'éducation, c'est Archos qui a présenté en juin son Cartable Numérique pour les écoliers français et qui le distribue accompagné d'un abonnement à des exercices scolaires.

Du primaire au lycée, les jours du bon vieux cartable et de ses pesants manuels scolaires seraient-ils comptés ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]