Maphabitat : achat-vente dans l'immobilier à la Google Map

Le par  |  0 commentaire(s)
maphabitat1

Internet permet maintenant de géolocaliser les offres immobilières déposées sur le site maphabitat.com. Pour faire un premier choix et avant de se rendre sur place, c'est assurément très pratique.

Pas facile d'acheter ou vendre un bien immobilier... Nous avons d'un côté des acheteurs exigeants et de l'autre des vendeurs soucieux de bien faire connaître leurs offres. Les moyens de promotion de biens immobiliers à vendre ou louer ne manquent pas : on passe par une agence, les petites annonces dans les gratuits et aussi le bon vieux bouche à oreilles. Un nouveau concept vient pourtant de voir le jour sur le web. Il s'agit de l'achat-vente par géolocalisation.


Un outil de choix et gratuit
Maphabitat1GoogleMap tout le monde ou presque connaît. Alors pourquoi ne pas utiliser ce formidable outil pour faire ses emplettes de maison ou d'appartement. C'est maphabitat.com qui se lance dans l'aventure. Destiné aux professionnels comme aux particuliers, ce service bien pratique permet de localiser sur une carte les biens immobiliers à acquérir ou à louer. Mieux, le dépôt d'une annonce est gratuit et le site actualise au jour le jour ce qui reste disponible.


Y voir un peu plus clair avant de se lancer
Bien sûr pour acheter son logement, rien de tel que de se rendre sur place pour arrêter son choix. Mais l'avantage de maphabitat est que l'on peut aisément dégrossir ce choix. Par exemple, en plus de choisir la ville, on pourra zoomer sur la carte et découvrir l'environnement proche, un critère de choix important. L'habitation se trouve t-elle le long d'un grand axe routier, y a t-il une rivière, un parc à proximité pour les enfants ou pour faire son footing ? Les bonnes raisons d'utiliser ce nouvel outil ne manquent pas.

Si pour l'instant, peu d'annonces figurent dans la base de données de MapHabitat, nul doute que le concept devrait plaire et décoller dans les prochains mois. D'autant qu'ici, tout est gratuit et qu'il est possible pour les professionnels de construire leurs propres maphabitat pour leurs clientèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]