Maporama Drive Me Spot : navigation GPS gratuite sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Maporama Drive Me Spot

Maporama lance un service gratuit de navigation et de recherche locale GPS pour téléphones portables. Maporama Drive Me Spot se finance sur la publicité et s'adresse dans un premier temps aux clients mobiles de Bouygues Telecom.

Maporama Drive Me SpotPublicité et GPS font bon ménage pour élaborer des modèles économiques fondés sur la gratuité pour les utilisateurs. C'est en tout cas la voie choisie par Maporama International pour son service Maporama Drive Me Spot qui s'appuie sur un réseau d'annonceurs pour informer l'utilisateur des promotions à proximité et le guider vers les enseignes correspondantes.

Maporama Drive Me Spot se présente sous la forme d'une application Java téléchargeable gratuitement qui assure un modèle d'interactivité directe entre les marques et les consommateurs. Elle assure des fonctions de calcul d'itinéraire, de recherche locale et d'appel automatique des services clientèle des marques présentes.

Les recherches d'informations effectuées par l'utilisateur sont l'occasion pour les annonceurs de mettre en avant leurs promotions et réductions et de disposer d'une visibilité pour mieux se faire connaître en proposant un accès à la liste des points de vente, avec guidage vers le points de vente le plus proche, au site WAP ou au numéro de téléphone d'une enseigne.


Le mobile, cet outil publicitaire hors du commun

Maporama Drive Me Spot exempleL'idée est de transformer le téléphone portable de chacun en un outil suffisant en soi pour consulter les offres d'une marque et se rendre directement sur les points de vente, éliminant l'étape intermédiaire de la consultation depuis un ordinateur de bureau.

Maporama Drive Me Spot peut déterminer un itinéraire à partir des adresses ou points d'intérêt entrés et afficher des cartes détaillées des rues avec superposition sur une image satellite. Le logiciel ne nécessite pas forcément de disposer d'un récepteur GPS avec son mobile et peut fonctionner en mode simulation d'itinéraire.

Le système est disponible dans un premier temps et depuis le 5 juin pour les clients Bouygues Telecom qui peuvent télécharger l'application depuis le portail i-mode à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]