Mappy et Mobile Distillery ensemble pour une API LBS Java Me

Le par  |  0 commentaire(s)
Gadget Mappy (100x100)

Mobile Distillery, qui vient de présenter son nouvel environnement de développement d'applications mobiles Celsius v5, annonce un partenariat avec Mappy pour y intégrer une API pour Java ME dédiée aux services de géolocalisation (LBS).

Gadget Mappy (100x100)Les services de géolocalisation ( LBS pour Location-Based Services ) sont l'un des moteurs de croissance attendus pour les applications mobiles, à mesure que les récepteurs GPS seront embarqués dans les téléphones portables.

Et pour en faciliter le développement, les sociétés Mappy et Mobile Distillery s'associent pour permettre aux développeurs Java ME de disposer d'une API LBS à intégrer dans leurs applications. Celle-ci sera proposée au sein de l'environnement de développement Celsius v5 dévoilé par Mobile Distillery au mois de juin et disponible à partir de septembre.

L' API mobile de Mappy viendra compléter la gestion des connectivités permises par Celsius v5, comme le NFC ( Near Field Communication ), le Bluetooth, etc, avec l'accès à plusieurs fonctionnalités comme le géocodage, le calcul d'itinéraire, la cartographie, la gestion des points d'intérêt ou la recherche locale.

Toutes ces fonctions pourront être intégrées à de futures applications mobiles Java ou Brew et conforterons le rôle que souhaite jouer la plate-forme Celsius v5 dans le développement de solutions innovantes en raccourcissant les cycles et en facilitant leur portage.


Celsius v5, accélérateur de développement d'applications mobiles
Mobile Distillery logoCelsius v5 repose sur une nouvelle architecture dite " Parametric Development " qui vise à simplifer toutes les étapes de production des applications mobiles, avec un temps de développement raccourci de 30% et un temps de portage réduit de 80%.

Elle doit permettre, à partir d'un code source Java ME unique, de créer des applications compatibles avec l'ensemble du millier de téléphones portables différents du marché ( et 2,1 milliards de téléphones portables Java en circulation ) en les rendant indépendantes des terminaux et en automatisant les portages.

Avec ses facilités de programmation Parametric Profiling, son mode de portage automatique et sa correction automatisée de plus de 10.000 bugs, ainsi qu'une base de connaissances comportant plus de 1000 mobiles, Celsius v5 veut devenir un incontournable du développement d'applications mobiles Java.

L'environnement sera disponible à partir du mois de septembre 2008 pour un prix débutant à 500 € mensuels et allant jusqu'à 3250 € mensuels pour la licence Prototype comportant l'ensemble des modules Celsius. L'intégration de l'API mobile Mappy dans Celius v5 est prévue pour le mois d'octobre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]