Marantz annonce un kit audio compatible CPL

Le par  |  1 commentaire(s)
Marantz logo

Marantz est une marque bien connue des amateurs de Home Cinema.

Marantz est une marque bien connue des amateurs de Home Cinema. Le constructeur annonce aujourd'hui un produit pour le moins original: le système Weave (abréviation de Wired Entertainement Accessible Via Electricity). Il s'agit d'un kit audio sans fil exploitant le réseau électrique pour partager de la musique. Le CPL, principalement connu pour la création de réseau informatique, s'applique donc aussi au monde de l'audio.

Deux éléments indissociables.

Le système de décompose en deux éléments, un amplificateur (ZR6001) et un récepteur (ZC4001). Le premier, est semblable à ce que l'on trouve déjà dans les éléments hi-fi classiques. Il peut accueillir de nombreuses sources audio  grâce à sa connectique très étoffée et est de transmettre le son des différentes sources au(x) récepteur(s) (jusqu'à 7) via le réseau electrique. Il dispose pour cela de décodeurs DTS-ES, DD-ES, DTS 96/24. Autre application possible : en branchant le récepteur dans une autre pièce que celle où se trouve le PC, on pourra y diffuser de la musique stockée sur la machine.

Marantz zr 6001 small

L'amplificateur Marantz ZR6001

(cliquez pour agrandir)

Marantz zc 4001 small

Le récepteur ZC4001

(cliquez pour agrandir)

Le ZC4001, intègre pour sa part deux enceintes de 10 watts RMS et est doté d'un écran LCD, sur lequel s'affiche l'heure ou bien la station de radio écoutée. Il dispose aussi d'une fonction de mise en veille programmée ainsi que d'une fonction de réveil.

Le pack Weave comprenant le Home Cinema ZR 6001 et un récepteur ZC4001 (livrés avec télécommande) est déjà disponible.mais à un prix plutôt coûteux : 1199 € TTC ! Et il faut débourser 299 € TTC pour chaque récepteur supplémentaire. SI on ne se fait pas trop de soucis quant au rendu sonore pour de la musique il reste à juger de la qualité foncière de l'ensemble surtout en configuration Home Cinema (avec au moins 6 enceintes).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121657
Ca peut être sympa ... si il y a aussi une bonne connectique filaire pour des enceintes dans le pièce principale (mais j'ai pas trouvé d'infos là dessus, même sur le site de Marantz).
...
Ok, c'est bon, il a toute la connectique qui va bien pour un ampli Home Cinéma.
Un peu cher, mais ça fait envie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]