Une platine SACD haut de gamme chez Marantz

Le par  |  0 commentaire(s)
Marantz logo

Voilà ce que l'on appelle communément un "produit de niche" et qui s'adresse particulièrement à une clientèle élitiste.

Marantz logoVoilà ce que l'on appelle communément un "produit de niche" et qui s'adresse particulièrement à une clientèle élitiste. Il est vrai que le format SACD (Super Audio Compact Disc), censé remplacer l'antique CD Audio, n'a jamais réussi sa percée sur le marché. La faute à des prix trop élevés, la concurrence d'un autre format (DVD Audio) et une inadéquation fatale avec les attentes des consommateurs plus friands de musique compressée téléchargeable sur Internet. Sur le papier le format était pourtant prometteur avec un taux d'échantillonnage et une qualité d'écoute bien supérieure au CD Audio. Toute ressemblance avec la situation des nouveaux supports Haute Definition serait bien sûr purement fortuite...

Un monstre de 22,5 kg !
Mais revenons-en à notre platine Marantz SA-7S1 qui, précisons-le, n'est pour l'instant Marantz mecanisme tiroir smallannoncée qu'au Japon. Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour de leur lecteur SACD mais bel et bien une nouvelle platine avec par exemple leur tout nouveau SACDM-1, qui comporte le tiroir du lecteur (photo) et toute la partie mécanique et électronique de celui-ci.

Marantz soigne aussi les composants électroniques avec le SM5866AS pour la partie DSD/PCM. Il va de soi que cette machine est uniquement conçue pour flatter vos oreilles moyennant la modique somme de 735000¥ soit à peu près 5000 € (!). Un marché de niche on vous dit... En attendant voici la photo de la "bête".

Marantz sacd small

MARANTZ SA-7S1 (cliquez pour agrandir)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]