Solutions graphiques : Intel a progressé et domine toujours

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Jon Peddie Research JPR

D'après une récente étude du cabinet Jon Peddie Research, Intel a progressé et domine toujours dans le secteur des solutions graphiques.

Logo Jon Peddie Research JPRLe cabinet Jon Peddie Research vient de publier une étude révélant l’état du marché de la carte graphique au cours du second trimestre de l’année 2011.

Grâce à ses solutions vidéo intégrées, Intel a continué à dominer le secteur, avec 60,7 %. La firme de Santa-Clara a même gagné quelques points par rapport au trimestre précédent, où elle captait 54,7 % des ventes.

Avec ses parties graphiques intégrées et dédiées, AMD a accaparé quant à lui 24,7 % du secteur. Le géant de Sunnyvale a aussi affiché une progression, puisqu’il captait 21,2 % des ventes au précédent trimestre.

Également présente sur le marché de l'intégré et du dédié, nVIDIA a été à l’origine de 17,5 % du marché. La firme au caméléon a d’ailleurs perdu quelques parts au cours de la période, sachant qu’elle captait 19,9 % des ventes au cours du premier trimestre.

Acteurs très marginaux, les fabricants VIA/S3 et Matrox ont, quant à eux, récolté les miettes, avec respectivement 0,5 et 0,04 % de parts de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]