Le marché du divertissement mobile va tripler d'ici 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Juniper Research logo

Jeux, télévision et musique constitueront le gros du divertissement mobile ces prochaines années et représenteront un marché de 64 milliards de dollars en 2012, selon Juniper Research.

Juniper Research logoLe divertissement mobile est un secteur très suivi par les analystes mais c'est surtout depuis la mise en service des réseaux mobiles haut débit qu'il offre des perspectives à long terme. Avec l'apparition de forfaits data "illimités" et de terminaux plus adaptés à leur utilisation, les premiers signes tangibles d'un engouement pour les données mobiles permettent enfin d'envisager un haut niveau de croissance.

Pour Juniper Research, le marché du divertissement mobile va connaître une forte progression cette prochaines années et passer d'une valeur de 20 milliards de dollars en 2007 à plus de 64 milliards de dollars en 2012, porté par les jeux mobiles, la télévision et la musique même si le contenu généré par les utilisateurs ( user generated content ), les jeux d'argent et les contenus pour adultes ne seront pas en reste.


Musique, jeux, télévision : le tiercé gagnant
La musique restera cependant le principal moteur de croissance, qui représentera à lui seul 17,5 milliards de dollars en 2012, contre 9 milliards en 2007, et sera porté par le téléchargement de titres et le streaming. Cependant, le jeu mobile connaîtra une forte croissance et se placera juste derrière, à 16 milliards de dollars contre moins de 5 milliards en 2007. Enfin, la télévision mobile continuera de se développer grâce aux nouveaux réseaux de diffusion et atteindra une valeur de 11,9 milliards de dollars en 2012 ( 1,4 milliard en 2007 ).

Selon Windsor Holden, auteur du rapport, " avec le déclin des revenus issus des services voix et la stagnation des revenus de messagerie, l'année dernière a enfin vu le décollage de certains services prometteurs. "

L'étude met en évidence le fait que la croissance des jeux d'argent et contenus pour adultes sera limitée par les réglementations tandis que l'Asie du Sud Est sera la région la plus consommatrice en divertissement mobile. D'autre part, de nombreux obstacles restent à lever en matière d'interface utilisateur, de couverture réseau ou de coût d'accès aux services data.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]