Le marché des gadgets électroniques résiste à la crise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
TomTom GO 930

Le salon IFA de Berlin bat son plein mais l'ombre de la crise économique mondiale plane sur l'événement. Sauf pour les fabricants de petit matériel électronique.

TomTom GO 930La crise économique mondiale va-t-elle limiter la croissance des ventes d'appareils électroniques au cours du deuxième semestre 2008 et notamment des fêtes de fin d'année ? Si la prudence est de mise, il semble que les fabricants de gadgets électroniques restent confiants.

Au salon IFA, qui se tient actuellement à Berlin et fait la démonstration de nombre d'équipements électroniques grand public,  le moral est bon. Pour Corinne Vigreux, co-fondatrice du fabricant de systèmes GPS autonomes TomTom, " quand les gens ont moins d'argent, ils n'achètent plus de gros équipements et se concentrent sur de petits produits qui leur facilitent la vie ", a-t-elle indiqué à Reuters.

Le marché des PND ( Personal Navigation Devices ) devrait donc être largement épargné par le ralentissement économique en Europe et aux Etats-Unis, même si les distributeurs surveillent de très près leurs inventaires et jouent la prudence dans leurs commandes.


Certains secteurs épargnés
Du côté des gros équipements, " le marché global n'est pas très bon en 2008, et c'est encore pire en Europe ", avoue ainsi Shin Ik Yang, CEO de LG Digital Display. Les ventes se sont effondrées depuis le mois de juin, et le marché des téléviseurs devrait être peu porteur en Europe, même si LG devrait maintenir sa position grâce à la force de sa marque.

Cependant, on peut déjà s'attendre à une féroce lutte des prix entre les fabricants même si cette situation, qui réduit significativement leurs marges, n'est pas tenable sur le long terme. Mais l'incertitude reste élevée quant à savoir jusqu'à quel point les consommateurs réduiront leurs dépenses.

TomTom a déjà réitéré ses objectifs initiaux ( environ 15 millions de PND en 2008 ) malgré la question du ralentissement économique et de la concurrence naissante des téléphones portables avec fonction GPS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]