Marché des PC : HP confirme, Dell relève la tête

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo HP

Hewlett-Packard, numéro un des constructeurs d'ordinateurs, a confirmé sa place de leader au niveau mondial lors du troisième trimestre. Dell, après des mois de ventes en déclin, est retourné vers le chemin de la croissance.

Logo hpSelon le cabinet IDC, le nombre total d'ordinateurs vendus lors du troisième trimestre a augmenté de 15,5% - Gartner, son homologue, annonce 14,4%.

HP a livré 19,6 % des PC lors de cette période, soit 33% de ventes en plus par rapport à l'année dernière à la même période. Du coup, le fossé entre la firme et Dell, son dauphin, s'est élargi pour atteindre 4,4 points d'écart contre 3,2 entre avril et juin.

Dell est donc toujours numéro 2 des fabricants d'ordinateurs avec 15,2% de parts de marché environ, mais ses ventes ont grimpé de 3,8 % pour atteindre 10,2 millions de machines livrées, mettant un terme à trois trimestres consécutifs de baisse des ventes.

D'après IDC relayé par InformationWeek et Reuters, Hewlett-Packard a été aidé par de fortes ventes chez les détaillants et la grande distribution, et notamment pour ses ordinateurs portables. Du côté de Dell, la croissance est forte en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Asie, et plutôt calme au Japon et aux USA.

La troisième place est toujours occupée par le chinois Lenovo avec 8,2 % des ventes de ce troisième trimestre, soit 22,9 % de ventes en plus par rapport à l'année dernière à la même période. Acer est quatrième avec 8,1 % des PC écoulés ( + 59 % par rapport à 2006 ), enregistrant une forte croissance des ventes en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Asie. Le dernier du top 5 est le nippon Toshiba avec 4,4 % des ventes et une hausse de 17,3 % des machines vendues par rapport à l'année dernière.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188537
HP n'a pas licencié en masse il y a pas longtemps ?
Ha non c'est vrai ils ont délocalisé en Chine
Le #188541
Comme le souligne l'humaniste Phebus, il n'y a pas eu de destruction d'emploi, simplement une délocalisation.

Mon dieu, mettre au chômage un malheureux Blanc et aliéner toutes ses chances de pouvoir payer des études à sa fille en surpoids, pour donner du travail à la racaille chinetoque qui gaspille tout son argent en nourriture !

Combien de fois faudra-t-il vous rappeler que seule la vie des Blancs importe ? Merci Phebus de nous le rappeler, personnellement j'attends qu'il arrête de pleuvoir et je cours m'encarter au PS.
Le #188544
Pas bete... mm si c'est qd mm pas une solution que la chine soit l'atelier du monde....car si ici on a moin d'emploi, on a moins d'argent donc on achete moins ce qui vient, meme de chine...

Tjs tres compliqué
Allocation Universelle?
Le #188548
Je précise que quand je parle de la Chine cela n'a rien a voir avec une question de couleur de peau
Cela ne met même pas venu à l'esprit à moi
D'ailleurs suis-je Blanc, Noir ou Jaune? qu'en savez vous?
Ceci dit il se perd des emplois dans de nombreux pays, comme en Afrique par exemple, donc pas seulement en France

Comme le dis si bien Dreamer si tout est produit dans un seul pays (80% des jouets vendus dans le monde par exemple), qui en plus ne développe pas sa consommation intérieure, qui achètera leurs produits à l'avenir? les chômeurs, RMistes ou SDF Français?
Il y a déjà officiellement 7,1 Millions de Français sous le seuil de pauvreté (moins de 800€/mois de revenus)
Quand on sait que même avec 900€/mois ou le SMIC on peux être à la rue et qu'en tout cas on ne peux payer un loyer le nombre de pauvres en France est bien supérieur au chiffre officiel
Le #188550
Ben là on parle de chinois donc c'est le jaune qui vient à l'esprit, mais le raisonnement marche à l'identique avec les délocalisations dans les pays de l'Est de l'Europe par exemple.

Je m'excuse Phebus, ça ressemblait à une attaque personnelle, ce n'était pas le cas.

"qui en plus ne développe pas sa consommation intérieure"

Avec une croissance avouée supérieure à 13% (ah oui, parce que pour ne pas effrayer l'Occident, les autorités financières asiatiques sous-estiment la croissance chinoise...), on peine à croire cette affirmation.

Supprimez le SMIC, le RMI et autres aides stériles (pas les allocations familiales), ouvrez grand les frontières, ne stigmatisez pas les délocalisations, n'empêchez pas les entreprises étrangères de racheter nos champions nationaux, et vous verrez que beaucoup de choses iront mieux. Souvenez-vous des USA de la première moitié du XX ième siècle : immigration massive et intégration par le travail et le mérite.

Préférez le partage des richesses grâce à la concurrence plutôt que la segmentation de l'économie et les monopoles figés (parole de pharmacien !).

Je vais lancer l'Internationale libérale
Le #188560
mais bien sur Spyhard ....
je préfère largement avoir 10 points de croissance en moins par rapport aux chinois, et en contrepartie bénéficier de la qualité de vie dont je dispose aujourd'hui.
Si on a instauré tous ces mécanismes de redistribution des richesses que sont les smic et rmi que tu stigmatises, c'est justement parce que ça posait problème autrement (et leur absence pose problème, en chine comme aux usa).
Mais bien sur tu dois être trop riche pour en bénéficier (sauf les allocations familiales) donc évidemment, pour toi c'est un manque à gagner ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]