Marché du PC : vers une reprise relative

Le par  |  3 commentaire(s)
clavier-ordinateur_00FA000000924171

Pour le cabinet d'études Gartner, le marché du PC va connaître une baisse en 2014 mais le recul sera moindre que l'année dernière.

D'après Gartner, l'année 2014 sera marquée par une " reprise relative " du marché mondial du PC. Ainsi, après une baisse de 9,5 % en 2013, il serait en voie de se contracter de seulement 2,9 % en 2014.

Cela représenterait 308,5 millions d'unités livrées d'ici la fin de l'année. Une prévision qui englobe 276,2 millions d'ordinateurs dits traditionnels ( fixe et portable ) et 32,3 millions d'ultra-mobiles et modèles premium.

En début d'année, Gartner avait déjà noté des signes d'améliorations pour le marché du PC et elle se confirmerait donc pour l'ensemble de 2014. Une raison invoquée est toujours la fin de support de Windows XP et le renouvellement du matériel qui va avec, principalement pour les entreprises et en Europe de l'Ouest.

Mais la fin de Windows XP entérinée depuis le 8 avril 2014 ne permettra toutefois que de réduire la tendance à la baisse du marché. Par ailleurs, d'autres cabinets que Gartner ne sont pas aussi optimistes et tablent sur une baisse du marché du PC plus importante.

Gartner prévoit que le marché des tablettes va atteindre 256,3 millions d'unités écoulées d'ici la fin de l'année, soit une hausse annuelle de 23,9 %. C'est en 2015 que le marché des tablettes devrait avoir dépassé celui du PC.

Gartner-marche-pc-tablette-mobile-fin-2014
Point intéressant, un analyste évoque une moindre demande des utilisateurs pour les tablettes avec de petits écrans dans les marchés matures, et l'attrait des phablettes en Asie du Sud-Est. Il ajoute que la " prochaine vague d'adoption sera guidée par des prix plus bas plutôt que des fonctionnalités supérieures. "

Complément d'information
  • Gartner : le marché des PC en faible croissance
    Après un premier trimestre 2011 en recul, les ventes de PC sont légèrement reparties à la hausse au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, mais en-deça des attentes, estime le cabinet d'études Gartner.
  • Gartner : le marché des PC devrait progresser de 22% en 2010
    Le cabinet d'études Gartner propose son estimation de l'évolution des ventes mondiales d'ordinateurs pour 2010 et anticipe une croissance de 22% des livraisons. L'adoption de Windows 7 en entreprise portera ses fruits en fin d'année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1787782
"C'est en 2015 que le marché des tablettes devrait avoir dépassé celui du PC." Le PC est en super forme et reste loin devant le minitel (mais pour combien de temps).
Le #1787882
En tout cas pas prêt de lacher mon pc pour ces merde de tablette !

Et pour en revenir un peu plus au sujet, de plus en plus de PC sont monté soit même ou par un pote, famille, ( j'en fais moi même les frais ) ceux qui n'est pas prit en compte, contrairement aux merdes vérolés tout prêt que vente les markéteux avec leur couche de logiciel foireux , que l"on ne veux plus!!
Le #1787982
floys a écrit :

En tout cas pas prêt de lacher mon pc pour ces merde de tablette !

Et pour en revenir un peu plus au sujet, de plus en plus de PC sont monté soit même ou par un pote, famille, ( j'en fais moi même les frais ) ceux qui n'est pas prit en compte, contrairement aux merdes vérolés tout prêt que vente les markéteux avec leur couche de logiciel foireux , que l"on ne veux plus!!


En plus, les tablettes avec Android, c'est vraiment de vraie cochonnerie.
Un jouet gadget.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]