Le secteur de la photo numérique se porte bien

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IDC

Le secteur de la photographie numérique se porte plutôt bien.

Logo idcCe mardi 14 août, le cabinet d'étude IDC a mis en ligne un nouveau rapport sur le marché de la photographique numérique. Il s'avère qu'il se porte plutôt bien, bien mieux que prévu même.


Un secteur en plein boom

Selon les chiffres livrés par le cabinet d'analyse, en 2007, les ventes auront connu une croissance deux fois plus importante que les estimations le laissaient penser. Ainsi, les ventes du secteur devraient avoir progressé de 15 % cette année, contre 7,5 % prévu initialement.

Hp photosmart m437Ces bonnes ventes sont en grande partie à mettre sur le compte du remplacement des anciens appareils photo numériques, le taux d'équipement de 1,4 appareil par foyer confirmant ces remplacements, par des appareils neufs. Les appareils de nouvelle génération sont en effet moins onéreux que leurs prédécesseurs ( le prix moyen a chuté de 13 % en moyenne, soit 230 euros au lieu de 265 euros en 2006 ). Les consommateurs en profitent ainsi pour acquérir des appareils plus performants. Elles sont également dues à la rentrée dans les moeurs de l'appareil photo numérique suite à sa généralisation au sein les téléphones portables.

Enfin, en 2011, selon les prévisions d'IDC, il se vendra 138 millions d'appareils photo numériques, à un prix moyen situé aux alentours de 185 euros. Le secteur semble donc prometteur et les principaux fabricants ont de quoi se frotter les mains.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]