Processeurs : Intel domine toujours le marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IDC
logo IDC

Selon le dernier rapport d'IDC concernant le secteur des processeurs, Intel domine toujours, suivi d'AMD qui grappille quelques parts de marché et de VIA qui reste marginal.

logo IDCLe rapport en question montre que les ventes de processeurs ont progressé de 2,5 % en volume en 2009, aidées par un quatrième trimestre avec une hausse de 31,3 % par rapport à la même période en 2008, les nouveautés annoncées et la baisse des prix.

intel-core-2-duoDurant la période, la part de marché du numéro un Intel a très légèrement baissé par rapport à celle en 2008 à 79,7 %, au profit de son challenger AMD qui a vu la sienne passer à 20,1 %.

Par type de processeur, Intel détenait 71 % de parts de marché dans les modèles pour ordinateurs de bureau, 86,8 % dans les modèles pour ordinateurs portables et 89,9 % dans les modèles pour serveurs, tandis qu'AMD s'octroyait respectivement 28,8 %, 12,8 % et 10,1 %.

Quant à VIA, il est resté des plus marginaux avec moins de 0,3 % des livraisons globales.

Pour les analystes d'IDC, ce dernier trimestre record sonne comme la fin de la crise, ce qui se traduira en 2010 par un retour de la croissance et une progression de 15,1 % des volumes de livraisons par rapport à 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]