Marché du SSD boosté par les tablettes et les ultrabooks

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
Intel_SSD_sŽrie_335-GNT_a

Le marché du SSD se voit propulser par les ventes de tablettes et d'ultrabooks. Mais les disques durs n'ont pas dit leur dernier mot.

Au cours du premier trimestre 2013, ce sont 11,5 millions de dispositifs SSD qui ont été écoulés à travers le monde. Par rapport à la même période de l’année 2012, cela représente une progression de 92 %, sachant qu’on parlait de 6 millions d’unités.

Selon les analystes, cette envolée s’explique par les ventes d’ultrabooks et de tablettes tactiles, à bord desquels on retrouve ce stockage flash. En l’espace d’un an, les ventes de SSD pour ultrabook ont triplé, passant de 1,9 à 5,9 millions. Même topo avec les ventes de SSD pour tablettes tactiles, qui sont passées, de leur côté, de 542 000 à 1,6 million. Mais elle est également aidée par les bonnes ventes pour les modèles desktop de plus en plus abordables et par le déploiement au sein de secteurs comme l’aéronautique, l’automobile et l’électronique médicale.

Les principaux acteurs dans le secteur sont le Sud-Coréen Samsung, les Américains Intel, LSI, SanDisk et Seagate et le Japonais Hitachi.

Seagate Enterprise Turbo 
Le  disque dur Seagate Enterprise Turbo ( cliquer pour agrandir )

Les avantages certains du stockage SSD sont désormais bel et bien connus ( consommation faible, fonctionnement silencieux, bonne résistance aux chocs et performances élevées ), que ce soit auprès des professionnels ou du grand public.

Mais les disques durs n’ont pas encore rendu les armes. Seagate, l’un des principaux acteurs du secteur, a par exemple présenté son disque dur Enterprise Turbo à 15 000 tours par minute fin juillet et espère introduire des modèles Constellation disponibles en 5 et 6 To très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1433942
Je me reprendrais bien un HDD de 3 TO mais ils sont hors de prix en ce moment...
Le #1434012
Ce qui booste les SSD ce n'est pas la sortie de certains modèles de machine mais la diminution de leurs prix ! Point barre ! Et quand les grandes capacités deviendront accessibles, ca en sera fini du mécanique !
no8Intel8Iin8Israel Hors ligne Senior 370 points
Le #1434032
l'idéale, c'est d'avoir comme disque dur principale un SSD (250 GO recomandé) pour héberger le systeme d'exploitation et les programme pas lourd)

couplé avec un Disque dur classique pour les fichiers volumineux, les jeux ... etc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]