Le secteur de la cosmétique peut dire merci aux réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Facebook-Pouce

Selon le cabinet d’étude NPD Group, la progression du marché français de la cosmétique a été aidée par les réseaux sociaux.

MaquillageEntre janvier et octobre, les ventes de rouges à lèvres ont progressé de 11 % en France, tandis que celles des anticernes et des fonds de teint ont augmenté de 5 et 4 % respectivement. De manière plus générale, le secteur de la cosmétique a affiché une hausse de 1 % dans l'Hexagone, tandis les ventes de parfum ont reculé de 1 % et celles des produits de soin de 1,5 %. D'après le cabinet d’étude NPD Group, il peut dire merci aux réseaux sociaux.

Il y a tout d’abord les nombreux tutoriels diffusés par les marques elles-mêmes ou les blogueuses de mode qui incitent les clientes à tester de nouvelles techniques et donc à acheter de nouveaux produits. Vient ensuite la mode des selfies qui fait que l’on cherche les produits pour avoir la plus belle peau possible pour ce genre de photos surtout amenées à être diffusées sur les réseaux sociaux. Les grosses marques vont même jusqu’à décliner leurs produits professionnels pour le grand public avec des références dédiées aux photos haute définition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]