Marché des serveurs : retour de la croissance en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Fujitsu serveur logo pro

Les cabinets Gartner et IDC viennent de livrer leurs dernières études sur le marché mondial des serveurs. L'année 2009 a été le théâtre de très fortes baisses.

Durement touché par le ralentissement économique avec des investissements réduits côté entreprises, le secteur des serveurs a reculé de façon très importante en 2009.

HP ProLiant serveur  logo proGartner évoque pour sa part des reculs respectifs de 18,3 % en chiffre d'affaires et de 16,6 % en volume, tandis qu'IDC chiffre ces baisses à 18,9 % avec 43,2 milliards de dollars et 18,6 % avec 6,6 millions d'unités.

Au cours de la période, IBM a conservé sa place de leader à l'échelle mondiale en terme de parts de marché avec 32,7 % au lieu de 33,7 selon Gartner et Hewlett-Packard son positionnement de numéro un mondial en termes de volumes selon Gartner. Quant à Dell, il a affiché la meilleure progression en chiffre d'affaires, en enregistrant une hausse de 8,3 % d'après IDC.


Prévisions 2010

Avec des baisses de 3,2 % en CA et de 4,5 % en volumes au cours du quatrième trimestre 2009, Gartner prévoit un retour de la croissance en 2010, évoquant une progression à un chiffre.

S'appuyant de son côté sur des baisses de 3,9 % en CA à 13 milliards de dollars et de 1,8 à 1,9 million d'unités pour la même période, IDC parle d'un début d'inflexion avec des recherches d'innovation chez les fabricants qui pourraient aider à un retour de la croissance, mais ne donne aucune prévision chiffrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]