Longtemps restés discrets, les constructeurs de smartphones indiens n’ont cessé de gagner en visibilité ces derniers temps grâce à des modèles proposés à des prix particulièrement attractifs. On pense notamment à Micromax, Xolo et Karbonn.

Après avoir percé grâce à l’entrée de gamme, l’heure est désormais à la montée en gamme. C’est ainsi que Micromax est attendu ce 18 juin sur un smartphone relativement bien équipé qui pourrait répondre au nom de Canvas 5.

On parle en effet du SoC MT6795 de la famille Xelio X10 de MediaTek, avec processeur octocore 64-bit couplé à 2 Go de RAM, GPU Mali-T760, module Wi-Fi AC et modem 4G / LTE à 150 Mbit/s. On évoque également un écran 5 pouces dans une définition 1 920 x 1 80 pixels, un capteur photo 16 Mégapixels au dos et un capteur 5 Mégapixelx en façade. Le tout dans un châssis en aluminium.

Après les Chinois comme Xiaomi, Oppo, Gionee ou OnePlus, voici donc les Indiens. Autant dire que les marques de premier plan comme Samsung, Apple, LG, HTC et Sony vont devoir redoubler d'efforts pour continuer à capter l'attention et justifier les prix plus élevés qu'elles pratiquent.