Le marché de la VOD en croissance phénoménale jusqu'en 2011

Le par  |  3 commentaire(s)
VOD

Selon une étude publiée par Adams Media Research, le marché du téléchargement payant de vidéos et de programmes TV totalisera quatre milliards de dollars en 2011 aux Etats-Unis, contre à peine 111 millions l'année dernière (excusez du peu).

VodSelon une étude publiée par Adams Media Research, le marché du téléchargement payant de vidéos et de programmes TV totalisera quatre milliards de dollars en 2011 aux Etats-Unis, contre à peine 111 millions l'année dernière (excusez du peu).


Quid de l'Europe cependant...
" Internet va révolutionner la distribution vidéo ", déclare le président de la société à l'origine de l'étude, Tom Adams. S'il est évident que les usages sont bouleversés petit à petit par l'émergence d'Internet comme vecteur de transmission de programmes TV, les offres sont encore un peu floues dans l'esprit des consommateurs, comme le rappelle cette actualité, qui propose cependant une solution bien pratique pour chercher un film parmi toute l'offre disponible sur Internet.

L'introduction de nouveaux matériels informatiques, tels que l'Apple TV (voir cette actualité), un boîtier qui permet de convertir un fichier vidéo téléchargé à une résolution suffisante pour être regardé sur un téléviseur haute-définition, devrait alimenter la croissance. Apple vend actuellement ces boîtiers sur son site internet et commencera à les livrer à la fin du mois.

Les résultats de l'étude d'Adams Media Research sont expliqués par ce fait, puisque, pour eux, les téléchargements de vidéos grimperont graduellement avec l'adoption de tels appareils par le consommateur. Au niveau prévision des ventes de téléchargement de vidéos, l'étude indique qu'elles atteindront 472 millions de dollars (360 millions d'euros) en 2007, 1,2 milliard (916 millions d'euros) en 2008, 2 milliards en 2009 (1,5 milliard d'euros), 3,1 milliards (2,3 milliards d'euros) en 2010, et 4,1 milliards (3,1 milliards d'euros) en 2011.

Bref, un beau pactole, qui devrait attirer de plus en plus d'acteurs comme le prédit d'ailleurs l'étude qui précise aussi que les annonceurs investiront sur ce secteur 1,7 milliard de dollars d'ici 2011.
Complément d'information
  • Wii : la chaîne de VoD prévue pour le marché occidental
    C'est au travers d'une récente interview officielle du président de Nintendo que nous apprenons que la chaîne de vidéo à la demande de la Wii - fraîchement mise en ligne au Japon - sera adaptée aux marchés américains et européens.
  • Le marché de la VOD va doubler en 2009
    GfK se montre plutôt optimiste pour le marché de la vidéo. Un optimisme qui n'est pas à l'ordre du jour pour le marché de la musique avec une offre de téléchargement qui progresse mais ne compense pas la baisse des ventes de CD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158232
sans DRM oui
autrement ca m'etonnerait (cf achat de films sur bouquet canalsat ou tps)
Le #158233
Coluche a dit:
Et dire qu'il suffirait que le gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas
Je crois que je vais faire comme ça, surtout quand on voit les condition restrictive de l'offre:
Prix délirant
Qalité proche du beurrrrrrkkkkk sur un écran de bonne taille
Et le ponpon, une avalanche de protections interdisant de pouvoir profiter de l'achat, de la location plutôt, de la façon souhaitée.
Le #158327
Il faudrait p-e préciser que VOD est pour Video On Demand.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]