Ils se sont séduit et mariés par Internet et ils devraient bientôt se rencontrer.

Cyber mariage Les rencontres par Internet ce n'est pas nouveau, c'est même ce qui fait la motivation de nombreux abonnés au réseau. Cela débouche la plupart du temps sur rien ou si peu... mais quelquefois, la passion entretenue durant de nombreux mois peu amener bien plus et pourquoi pas au mariage.
C'est ce qui est arrivé jeudi dernier à Wiriadi Sutrisno, un physiothérapeute de Californie et à Rita Sri Mutiara Dewi, de la ville indonésienne de Bandung.

L'originalité tient au fait qu'ils ne se sont jamais rencontré physiquement et que pour la cérémonie du mariage ils aient procédé de la même façon que pour leurs correspondances électroniques, par webcams et écrans, le tout à 14 000 kilomètres de distance.

On connaissait le mariage sous l'eau, dans les airs... voici donc le mariage par Internet et légal puisque supervisé par un officier musulman. C'est rapide, c'est pas cher ( 24,75 $ ) et ça a, dans le cas présent, le mérite de respecter la tradition religieuse qui veut qu'on ne consomme son union qu'une fois la cérémonie du culte dûment accomplie.

Pour l'histoire, les jeunes époux se rencontreront tout de même physiquement pour la première fois au cours de ce mois de janvier. Espérons longue vie à cette union car si par malheur elle devait s'achever par un divorce, la prodédure ne serait pas aussi simple, quoi que...

Vive les cyber-mariés !

°°°°°°°
Source : Branchez vous