Marine Le Pen part en croisade contre l'espionnage généralisé organisé par Windows 10

Le par  |  74 commentaire(s)
Windows-10

Tout est bon pour faire le buzz, et les politiciens savent parfaitement s'adapter à l'actualité pour faire la une des colonnes. C'est ainsi que Marine Le Pen part en croisade contre l'espionnage de masse organisé par Microsoft et Windows 10.

La sortie de Windows 10 a été globalement plutôt bien accueillie par les critiques, un peu moins par la politique, du moins c'est le cas du côté de Marine Le Pen qui n' a pas manqué d'interpeller Isabelle Falque-Pierrotin, la présidente de la CNIL afin de dénoncer " l'espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d'exploitation Windows 10."

Menu démarrer

Dans le courrier, la présidente du FN appuie le fait que Windows 10 "absorbera les données de l'utilisateur", ajoutant que " Ces données seront ensuite exploitées par Microsoft et pourront être revendues à des annonceurs et à tout type d'entreprise par le biais de l'ordinateur, présent dans près de 80% des foyers français, Microsoft met en place un espionnage de masse des citoyens et viole ainsi leur vie privée."

Marine Le Pen appelle ainsi la CNIL à " analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français. En tant qu'autorité chargée de veiller à la protection des données personnelles des Français, nous espérons que vous direz non à l'espionnage généralisé des citoyens par le logiciel Windows 10 équipant les PC".

On s'attendait bien à des critiques visant Windows 10, mais fait est de constater que l'on ne s'attendait pas vraiment à celle-ci...

Chez Microsoft, on a pris la nouvelle avec humour... Du moins du côté de Marc Mossé, directeur affaires publiques et juridiques de Microsoft France, qui n'a pu s'empêcher d'intervenir sur le compte Twitter de Marine Le-Pen. On vous laisse lire le commentaire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1852778
Du buzz pour pas grand chose quoi ...
Le #1852780
Je me demande combien de coups de ce genre ont les politiques et autres personnalité dans leurs manches, juste pour détourner le regard
Le #1852782
FRANCKYIV a écrit :

Du buzz pour pas grand chose quoi ...


bin si quand même ! depuis ce matin, j'ai un compte email de fermé ! La nouvelle vague de produit microsoft, même en ligne, a bloqué un email perso dont je posséde les informations de connexion pour raisons confuses, je dois préciser mon nom mon prénom, alors qu'il a été ouvert sous anonymat, mes derniers correspondants, alors autant te dire que j'en sais rien du tout. Je dois renseigner certains objet d'email (n'en sais rien non plus) ou si j'ai envie, un numéro de téléphone ou un numéro de carte bleue.

Depuis windows X, Microsoft EST le big data !

Le but n'est pas de dire marine ceci ou celà ! mais elle a raison.
Le #1852783
Marine part en croisade avec sa marinière, et accompagnée des "gars de la Marine"
Et le premier qui gueule, il est jeté par dessus bord ...





Anonyme
Le #1852784
Tu parles, ce n'est pas nouveau. Et sur la revente des informations personnelles, je ferais plus confiance à MS qu'à certains sites véreux sans scrupule.
Le #1852785
DeepBlueOcean a écrit :

Marine part en croisade avec sa marinière, et accompagnée des "gars de la Marine"
Et le premier qui gueule, il est jeté par dessus bord ...







Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=EpuaIQL0BFU


Le #1852786
@ GNT

« .../... qui n' a pas manqué d'interpeller Isavelle Falque-Pierrotin .../... »

Ce ne serait pas plutôt "Isabelle" le prénom de cette femme ?
Le #1852790
Le problème étant de savoir, qui répond ?
M. Mossé membre du Parti Socialiste ou M. Mossé employé de Microsoft France ?

Dans l'un comme dans l'autre, il aurait dû se taire.

Parlant de tweet et Windows 10: https://twitter.com/OxHaK/status/626471371187601409
Le #1852794
Et encore une fois de plus un/une politicienne qui ne sait pas de quoi elle parle ...

Comme si Windows 10 allait révolutionner la collecte de données .... c'est un système en place depuis 20 ans et hop on fait le buzz sur du néant communément accepté par tous (à tort ou à raison) depuis qu'on veut tout, tout de suite, et gratuit... bha si c'est gratuit ou pas cher c'est que le fric vient d'ailleurs.... hein ...
Le #1852795
C'est à l'utilisateur de se démerder c'est pas aux politiciens de s'en mêler merde alors ! Y'a toujours moyen de limiter les problèmes de vie privée pour ceux qui y font vraiment attention, et ceux que ça ne convient toujours pas ont cas de passer chez Linux puis voilà. Mais c'est pas aux politiciens de se mêler de ça ! Puis honnêtement y'a tellement de gens qui en ont rien à battre que Microsoft puisse accéder à quelques infos, puis comme le dit Mike-63 c'est certainement pas la pire société niveau vie privée.
D'ailleurs la CNIL c'est les débiles qui veulent imposer le droit à l'oubli à l'international à Google non ? Hum hum...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]