Test Mario Kart 7

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mario Kart 7

Mario Kart est sans conteste une des franchises la plus susceptible de réunir tous types de joueurs, petits ou grands, gros gamer ou plutôt néophytes. Tous se réunissent pour un plaisir commun, une ambiance sympathique, un challenge divertissant. L'arrivée d'un nouvel épisode est synonyme de plaisir et qui plus est, Nintendo réussit toujours à ce que le joueur ne s'en lasse pas. Cette nouvelle performance sur 3DS ne dérogera pas à la règle.

Mario Kart nous avait un peu délaissé depuis la sortie du dernier épisode sur Wii. Les joueurs ont sans doute largement fait le tour de la question et s'il est toujours sympathique de faire une petite course, les circuits du volet Wii n'ont véritablement plus aucun secret pour personne. Aussi était-il temps pour la franchise de sortir un nouveau volet, permettant ainsi de relancer la série mais aussi faire profiter la 3DS d'un titre d'exception, d'une valeur sûre. Après Super Mario 3D Land, voici donc venir le nouveau Mario Kart 7. Savourez ces grosses sorties, il se peut que la 3DS connaisse une période de vaches maigres après les fêtes.

Mario Kart 7 (1) Mario Kart 7 (2)

Ce Mario Kart 7 s'est beaucoup illustré ces dernières semaines dans la presse, à tel point que vous en connaissez déjà toutes les nouveautés. Vous savez donc que Ninteno a procédé à quelques ajouts mais pas de réelles innovations pour ce volet. On conserve toujours le même gameplay, le même concept de remporter des courses à force d'items différents. Aussi, vous commencerez certainement ce Mario Kart 7 par son mode solo. Vous y découvrirez les sempiternelles mêmes coupes, Etoile, Champignon, Fleur, Feuille, etc, disponibles en 50 cc, 100 cc et 150 cc. Ici pas de motos, vos véhicules disposeront tous de quatre roues pour vous faire avancer.

Mario Kart 7 (3) Mario Kart 7 (9)

Côté gameplay donc, pas de changement. A vous de mener tambour battant votre course et faire en sorte de rester premier pour remporter les meilleures statistiques. Vous ramasserez sur votre route de nombreux items que vous vous amuserez à laisser derrière vous, ou à lancer devant vous. La partie solo reste somme toute habituelle et peut-être parfois quelque peu ennuyeuse. Vous risquez à plusieurs reprises de faire course en tête, de ne ramasser que des bananes, de recevoir à longueur de temps les coquilles bleues et rouges, un acharnement toujours présent pour le premier pilote d'une course. Vous aimerez sans doute connaître un moment de difficulté et vous retrouver loin dans le peloton, au moins pour user d'autres items que vous n'auriez pas, en temps normal, l'occasion de recevoir. Cette progression vous permettra de débloquer nombre d'éléments, notamment votre Mii, ou encore d'autres véhicules.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]