Test Mario Kart 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Nintendo ne change pas une formule qui gagne, mais sait cependant l'agrémenter. Aussi vous découvrirez ici quelques nouvelles têtes, quelques nouveaux pilotes que vous aimerez prendre en main histoire de changer un peu. Un sang neuf pour le casting qui n'est pas chose anodine, tant il est commun à tout être humain d'apprécier de rencontrer de nouvelles têtes. Du côté des karts, vous verrez qu'il vous est désormais possible de modifier l'aspect de votre véhicule. Vous choisissez le Kart, puis le type de roue et enfin le type de deltaplane. Le changement de roue vous permettra de disposer d'un véhicule plus rapide ou au contraire plus lourd, plus adepte de vous conduire rapidement sur du hors-piste. Un détail qui a de son importance puisque les circuits de ce Mario Kart 7 brillent par leurs passages secrets, par leurs routes secondaires. Pour les rencontrer, il faudra sortir de la route et prendre une légère prise de risque, celle de vous faire dépasser.

 Mario Kart 7 (3) Mario Kart 7 (2)

Quant au deltaplane, c'est ici l'une des principales nouveautés. Sur vos premières courses, vous ne comprendrez pas trop l'intérêt de sa présence. C'est en découvrant les schémas des circuits et en pratiquant le jeu que vous comprendrez combien ce dernier peut se montrer utile. Dans un premier temps, vous pourrez grâce à lui atteindre des passages secrets, des raccourcis. Dans un second temps, vous pourrez prendre l'ascendant sur vos adversaires en vous posant plus loin et en grappillant ainsi quelques places. Un domaine que vous ne maîtriserez pas dès la première course, il vous faudra le temps de découvrir les circuits et d'user de cet atout convenablement.

Mario Kart 7 Mario Kart 7 (1)

Les circuits d'ailleurs ont été travaillés avec soin. Seize inédits vous attendent, seize nouveaux terrains de jeu bourrés d'obstacles, de virages et passages secrets comme nous vous l'avons dit. Les seize autres sont donc des courses connues, mais toutes ont été retravaillées à leur tour. Familières mais nouvelles, ces courses vous placeront en terrain finalement inconnu puisque de nombreux changements les peuplent. Toutes ne sont pas radicalement différentes mais ces petites modifications ont au moins le mérite d'apporter ce qu'il faut de nouveautés. Notez aussi que vous aurez parfois à vivre des passages sous l'eau. Rien de franchement notable de côté-là si ce n'est votre kart qui s'alourdira. Mais ces phases là se contenteront d'apporter un peu de diversité dans une course, ce qui n'est déjà pas si mal. La diversité d'ailleurs, il en est question dans ces circuits puisque pour certains, il n'existe pas un unique chemin pour arriver à la victoire. Enfin, on appréciera surtout ces quelques courses, où vous ne tournerez pas en rond, mais progresserez jusqu'à son point final.

Mario Kart 7 (6) Mario Kart 7 (5)

Du côté des objets, seuls trois nouveaux font leur apparition depuis le volet Wii. La Fleur de feu qui envoie des boules de feu, la Super feuille qui dote votre Kart d'une super queue et enfin de l'Atout 7, particulièrement rare qui vous donnera la chance de disposer de sept objets en simultané.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]