Mario Kart 8 hacké sur Wii U : la preuve en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Mario Kart 8 - 1

Un moddeur est parvenu à hacker le dernier Mario Kart sur Wii U, dans l'optique de pouvoir modifier plusieurs aspects du jeu de Nintendo. Une vidéo démontre qu'il est parvenu à renommer l'un des circuits du soft.

Disponible depuis quelques semaines sur Wii U, Mario Kart 8 se présente comme l'un des jeux majeurs de la console de salon de Nintendo. Le titre vient d'être hacké par un moddeur et speedrunner connu sous le pseudonyme MrBean35000vr.

Mario Kart 8 - hackCe hack permet de modifier plusieurs aspects du jeu, comme par exemple le fait de renommer un circuit. Le bidouilleur a d'ailleurs présenté son exploit sur Twitch ( via la vidéo ci-dessous ), affichant le nouveau nom « Hello ! » de l'habituelle « Prairie Meuh Meuh ».

Au-delà de cette modification mineure, le moddeur a déclaré de cette possibilité permet de nombreuses altérations du jeu, notamment le fait de créer des circuits personnalisés par exemple. Toutefois, il a appuyé le fait qu'il ne souhaite pas encourager la tricherie par ce biais.

Cet exploit a été possible au travers d'une faille présente dans le navigateur Internet de la Wii U et uniquement avec le firmware 5.0.0.

MrBean35000vr a précédemment contribué à un mod pour Mario Kart Wii qui a permis d'ajouter plus de 200 circuits supplémentaires.

  

Complément d'information
  • Record pour Mario Kart 8 : 2 millions de jeux vendus sur Wii U
    Nintendo a confirmé qu'environ 2 millions d'exemplaires de Mario Kart 8 ont trouvé preneur en moins d'un mois de commercialisation. Clairement, le jeu de course se présente comme une véritable locomotive pour la console Wii U du ...
  • Wii U : les ventes ont quadruplé grâce à Mario Kart 8
    Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, a récemment déclaré que les ventes de consoles Wii U ont quadruplé lors de la semaine de lancement du très attendu Mario Kart 8. En définitive, le célèbre jeu de course a été très ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1787822
Le changement du nom de la course n'est pas le seul Hack présenté dans cette vidéo:
- La course joue la musique du dernier tour dès le début de la course
- Pas de musique pendant la course
- Modification des noms des courses (Hello puis shitty luck course puis Deathpike pour Toad Turnspike)
- Changement de la police (font) du menu de la WiiU
Le #1788042
ET surtout, ce n'est absolument pas sur le firmware 5.00 mais sur le 4.1
Et ok pour la tricherie mais également contre le piratage. car cette faille donne accès au drois superviseur..et donc une faille de Type Kernel..

Et la source merde...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]