Mario Party DS : la party ne fait que commencer

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario Party DS - Image 11

Célèbre, la série des Mario Party retrouve le dur chemin de l’école après seulement quelques semaines d’absence, mais cette fois le défi se posera sur la console portable de Nintendo, un défi pas vraiment évident à cerner ni même à considérer.

Connaissant les capacités vidéo ludiques de la DS, on pourra s’attendre à une multitude de mini-jeux exploitant aussi bien le stylet et le micro intégré de la console. Sans tomber dans le piège de la monotonie, Mario Party DS incorpore en son sein trois grands critères de jeu que sont l’agilité, les réflexes ainsi que la logique.

Il ne suffira pas seulement d’être un joueur expérimenté pour venir cerner l’ensemble des mécanismes présents dans chacune des épreuves, néanmoins une telle expérience peut bien évidemment jouer contre ou plus logiquement en notre faveur. A l’instar de ses prédécesseurs, le jeu se concentrera sur l’aspect multi-joueurs en permettant aux joueurs de tout âge de venir remporter une épreuve.

Mario party ds image 11 Mario party ds image 12 Mario party ds image 8

Une logique suite
Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Nintendo a préféré opter pour un mode multi-joueurs basé sur le Bluetooth et non le Wi-Fi synonyme d’ouverture internationale. C’est dans un souci de fluidité et d’équité que la décision présente a été prise et je pense à titre personnel qu’elle reste tout à fait honnête et compréhensible

A première vue, les fonctionnalités de la DS semblent être savamment exploitées pour permettre une simplicité de jeu, fer de lance de la marque nippone. Que ce soit pour piloter un kart, orienter une arbalète ou même repousser un monstre, toutes ces actions n’auront alors qu’une seule finalité nous offrir la seule et unique victoire.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur DS.

Complément d'information
  • Charts Japon : Mario Party DS bientôt millionnaire ?
    Il est toujours intéressant de voir l'état des ventes de jeux au Japon lorsque les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez. Apparemment, les Japonais ne prennent pas de risques. Les valeurs sûres dominent : Mario et ...
  • Test Mario Party DS
    Mario n'en finit plus de faire parler de lui en cette fin d'année. Après les derniers volets de ses aventures parus sur Wii, il continue de surfer sur la vague du succès sur Nintendo DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]