De la conférence Nintendo de la GC, on attendait surtout que la firme dévoile quelques infos stratégiques sur la Wii, comme une date de lancement officielle et le prix de vente. En vain.

Nintendo s'est contenté de présenter deux nouveaux titres. Et encore sans fournir de screenshots ni le moindre visuel. Le premier de ces jeux, Mario Strikers Charged, est la suite de Mario Smash Football sorti sur GameCube. On plaisantait hier sur les possibilités réduites de Nintendo (et aussi de Sony) côté foot dans la mesure où Microsoft s'est arrogé l'exclusivité pour FIFA 07 et PES 6 pour un an sur la Xbox 360. Mario semble bien être la botte secrète de Big N.


Nintendo pas peu fier du sigle BWii
Strikers Charged devrait reprendre les éléments de son prédécesseur avec capitaines issus de la galaxie Mario et super shots aux effets visuels travaillés. Avec une nouveauté : la possibilité d'effectuer des arrêts du gardien sur ces super tirs justement, en utilisant bien sûr les particularités de la Wiimote.

Concernant Battalion Wars 2 (ou BWii), suite d'un mix RTS-FPS sur GC encore, quelques infos mais pas très lourdes : bien sûr, la Wiimote sera mise à contribution et le gameplay sera plus poussé, mais visiblement les modifications ne devraient pas être radicales. Aucune date de sortie n'a été précisée donc on attendra pour en savoir plus.

Ah oui sinon, la DS Lite Rose (" Noble Pink ")sortira le 27 octobre en Europe.