Mark Zuckerberg est le patron américain le mieux payé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Mark zuckerberg

Le patron et cofondateur du réseau social Facebook est le patron le mieux payé d'Amérique du Nord.

Chaque année, GMI Ratings se penche sur les sociétés cotées en bourse et leurs données publiques pour livrer un palmarès nord-américain des patrons les mieux payés. Pour la dernière étude qui vient de paraître et porte sur 2 259 entreprises en 2012, c'est le PDG de Facebook qui arrive en tête.

Mark-ZuckerbergEn 2012, Mark Zuckerberg a touché près de 2,28 milliards de dollars ou plus précisément 2 278 668 214 dollars d'après GMI Ratings. Dans le Top 10, un autre responsable dans le domaine de la high-tech est présent. Loin derrière, Tim Cook, le PDG d'Apple, est cinquième avec 144 millions de dollars.

Le cabinet note que c'est la première fois dans le classement où deux patrons ont touché plus de un milliard de dollars sur une seule année. Mark Zuckerberg est ainsi accompagné par Richard Kinder du groupe d'énergie américain Kinder Morgan avec 1,12 milliard de dollars. Autre première dans le Top 10, tous les patrons ont touché au moins 100 millions de dollars.

Pour 2012, le salaire annuel de Mark Zuckerberg ne s'élevait cependant qu'à 503 000 dollars et un bonus de 266 000 dollars. Ses stock-options ont pesé pour 2,27 milliards de dollars. Cette année, Mark Zuckerberg a fait passer son salaire chez Facebook à 1 dollar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537682
Il va pouvoir faire de beaux cadeaux à ses nombreux "amis"
Le #1539772
frenchcat a écrit :

Il va pouvoir faire de beaux cadeaux à ses nombreux "amis"


C'est même pas certain qu'il pense à toi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]