Marmiton : l'application iPhone désormais gratuite

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Marmiton

L’application Marmiton pour iPhone enclenche la deuxième et devient gratuite.

Logo MarmitonPetit rappel sur Marmiton.org
Créé en 2000 par Anne-Laure Vincent, Olivier Aboilard, Christophe Duhamel et Jean-Bernard Vérot, avant d'être racheté en 2006 par AuFeminin.com, rappelons que Marmiton.org est un recueil de recettes en ligne.

Celui-ci propose pas moins de 50 000 recettes, avec une recherche qui s'opère par titre, mais également par ingrédient ( à base de ou sans quelque chose ), par type ( entrée, plat ou dessert ), par pays, par région ( Midi ou Bretagne ), par saison, par profil de ventre à nourrir ( étudiant fauché ou citadin stressé ) ou par évènement ( Chandeleur ou Noël ).

Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible de poster ses propres créations pour les partager avec les autres. À noter toutefois que l'ajout de recettes requiert la détention d'un compte, lequel permet par ailleurs de créer une liste de recettes favorites.


L'application Marmiton pour iPhone : nouvelle version et gratuité

Lancée en 2009, l'application Marmiton pour iPhone vient d’évoluer avec la mise à disposition d’une version 2.0, laquelle annonce au passage une désormais gratuité. L’occasion pour nous de vous en donner un petit aperçu.

Marmiton
La page de chargement ( DR ; cliquer pour agrandir )


Ce que propose l'application Marmiton pour iPhone

  1. Connexion, recherche et suggestions : cette première partie permet la connexion à son compte Marmiton ( à créer hors de l'application ) grâce à l'icône en forme de cadenas, une recherche rapide à partir d'un mot-clé et l'accès à des suggestions ( recette du jour ou dernières recettes ajoutées )
  2. Recherche avancée : cette seconde partie offre la possibilité d'effectuer une recherche dans les titres ou les ingrédients avec en plus divers filtres ( type de plat, niveau de difficulté, végétarien, avec ou sans photo ).
  3. Recettes favorites : cette troisième partie permet de rechercher parmi ses recettes favorites avec la possibilité de filtrer ( toutes, entrée, plat principal ou dessert ).
  4. Les courses : cette quatrième partie permet d'accéder à sa liste de courses, laquelle aura été remplie en sélectionnant les recettes et ajoutant soi-même d'autres ingrédients.
  5. Historique : cette cinquième partie est un historique des dernières recettes consultées.

 

Marmiton (1) Marmiton (2) Marmiton (3) Marmiton (4) Marmiton (5)
Les cinq parties de l'application Marmiton pour iPhone ( DR ; cliquer pour agrandir )


Le contenu des fiches de recette

  1. En haut de la fiche : le titre, le visuel, le niveau de difficulté, l'indication sur le coût, l'avis des internautes et le détail de la préparation
  2. En bas de la fiche : les liens vers des recettes similaires
  3. Le menu du bouton en haut à droite : les liens pour un envoi par e-mail, un ajout à la liste de recettes favorites, un ajout des ingrédients à la liste de courses et un partage via le réseau social Facebook

Marmiton (6) Marmiton (7) Marmiton (8)
La fiche de haut en bas et le menu du bouton en haut à droite ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]