Maroc Telecom : le résultat net distribué aux actionnaires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Maroc Telecom Pro

Maroc Telecom, filiale de Vivendi, distribuera l'intégralité de son résultat net aux actionnaires. Son chiffre d'affaires a progressé grâce au succès de sa branche téléphonie mobile et à sa maîtrise des coûts.

Maroc Telecom, premier opérateur de télécommunications au Maroc possédé à 54 % par le groupe français Vivendi, vient de livrer ses derniers résultats financiers, ceux relatifs à l'année 2008.

Logo Maroc TelecomAu cours de la période, le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms marocain a progressé de 7,2 % pour atteindre les 29,5 milliards de dirhams. De son côté, le résultat net a cru de 18,5 % pour finir à 9,5 milliards de dirhams

Selon Maroc Telecom, ces très bons résultats sont à mettre sur le compte du développement de la branche de téléphonie mobile et d'une meilleure gestion des coûts.

Et comme l'a annoncé Abdeslam Ahizoune, le président du directoire, ce sont les actionnaires qui en profiteront puisque l'intégralité du résultat net leur sera distribuée par l'intermédiaire d'un dividende à hauteur de 10,83 dirhams par action.

Pour l'année 2009, malgré le contexte de ralentissement économique l'opérateur reste optimiste et table sur un chiffre d'affaires en hausse de 3 %.

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dirham valait 0,09 euro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418601
Le pire là dedans c'est qu'il doit y avoir beaucoup de marocain chez ces actionnaires.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]