Processeur Marvell PXA320 dans le PDAPhone WiBro LG KC1

Le par  |  0 commentaire(s)
LG KC1

C'est un processeur de nouvelle génération Marvell PXA320 qui équipe le PDAPhone LG-KC1 doté de la connectivité sans fil très haut débit WiBro.

Lg kc1Le PDAPhone LG-KC1 a été dévoilé officiellement début août en Corée du Sud (mais il circulait depuis un moment dans les salons) et présente la particularité d'être compatible avec la technologie sans fil très haut débit WiBro, cousine asiatique du WiMAX avec lequel elle est interopérable.

La société Marvell indique que le LG-KC1 utilise son processeur mobile de nouvelle génération Marvell PXA320 ( nom de code Monahans ) qui représente l'un des successeurs des processeurs XScale Bulverde présents dans de nombreux PDAPhones et quelques smartphones.


Nouvelles plates-formes mobiles
Cette configuration entre processeur mobile et technologie sans fil haut débit préfigure les plates-formes qui seront à la base des prochains appareils mobiles, offrant une meilleure gestion de l'énergie pour optimiser l'autonomie tout en profitant de technologies potentiellement classées comme 4G.

Le LG-KC1 présente un écran tactile 2,8", 512 Mo de mémoire interne et port microSD, la connectivité sans fil Bluetooth et un APN 2 megapixels. Il fonctionne sous Windows Mobile 5. Si ce terminal est réservé pour le moment au marché coréen, la montée en puissance du WiMAX devrait permettre de voir débarquer d'autres produits de ce type sur les marchés occidentaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]