Mass Effect 3 cartonne : 3,5 millions d'exemplaires vendus

Le par  |  2 commentaire(s)
Mass Effect 3 - Image 43

Très attendu par les possesseurs des deux précédents volets, Mass Effect 3 clôture la trilogie du jeu de rôle futuriste de BioWare avec brio. Sorti la semaine dernière, le titre se vend extrêmement bien, ainsi que son premier DLC.

Ayant soufflé tous les amateurs de jeux de rôle avec un premier volet particulièrement immersif et riche en termes de durée de vie, la franchise Mass Effect dispose de nombreux fans à l'échelle mondiale. BioWare a toutefois légèrement déçu les joueurs avec un second volet légèrement moins ambitieux sur son gameplay, mais toujours très bon au niveau du background.

Toutefois, le studio a su tirer parti des atouts de la série pour établir un Mass Effect 3 de très grande qualité qui clôture comme il se doit la trilogie mettant en scène le commandant Shepard. Plus pressant et apocalyptique, ce troisième volet a également rencontré un vif succès, notamment par la critique.

Electronic Arts vient d'annoncer que Mass Effect 3 s'est écoulé à plus de 900.000 exemplaires le jour de sa sortie aux USA ( le 6 mars 2012 ), et que 3,5 millions d'unités ont été écoulées à l'échelle mondiale. Joli score pour une production qui vient à peine d'être commercialisée.

La chaîne de magasins GameStop a également indiqué que 40 % des acheteurs de Mass Effect 3 le jour de sa sortie ont également payé un code de téléchargement pour le premier DLC déjà disponible « From Ashes ». Pour rappel, ce contenu additionnel est déjà sur le disque, révélant ainsi une technique relativement honteuse de l'éditeur.

Mass Effect 3 - Image 43

Complément d'information
  • Mass Effect Andromeda : votre sauvegarde de Mass Effect 3 sera inutile
    Le responsable du studio Bioware a fraîchement déclaré que le prochain volet de la série Mass Effect ne proposera pas de reprendre les choix opérés à la fin de Mass Effect 3. En effet, le studio de développement cherche à partir ...
  • Mass Effect 3 Wii U ne tournera pas en 1080p
    Selon Straight Right, le studio qui développe la version Wii U de Mass Effect 3, il sera question d'une définition maximale de 720p, alors que la prochaine console de Nintendo a la possibilité d'atteindre 1080p.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922541
Avec brio, ça reste à voir... Il y a une véritable déconnexion entre les joueurs et la presse spécialisée: là où les "spécialistes" mettent 8/10 et autre 90%, les joueurs exécutent le jeu en règles. Métacritic colle une note "joueurs" de 3,5/10 sur plus de 1500 critiques, parlant d'une intrigue nulle, d'un final scandaleux et de choix scénaristiques honteux. Avec les mots de "gâchis" et "trahison" qui reviennent en force dans 2 commentaires sur 3, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de "brio"...

Le #922721
c'est un peu pareil pour Call of par exemple ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]