Sorti ce mardi aux États-Unis et attendu ce jeudi en Europe sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu Mass Effect: Andromeda, développé par BioWare et édité par Electronic Arts, a déçu une partie des joueurs concernant les animations faciales.

Mass Effect: Andromeda

Version PC

49.99€ sur Amazon* * Prix initial : 49.99€.

La chasse au coupable, ou plutôt à la coupable, a alors été ouverte. Et c’est Allie Rose-Marie Leost, dont les profils sociaux indiquent "Facial Animator" pour Electronic Arts, qui s’est retrouvée sur le banc des accusés. Ont ainsi été aperçus des commentaires virulents, voire sexistes, invitant à son licenciement sur le champ, parlant d’une véritable honte et suggérant même une promotion canapé (elle est jolie et adepte du cosplay).

Face à la déferlante de commentaires sur les réseaux sociaux, BioWare a dû y aller de sa propre publication pour calmer les esprits. S’il accepte tout retour concernant ses jeux, il ne cautionne aucune attaque concernant une personne, quel que soit son degré de participation. D'autant plus que les accusations sont fausses, selon le studio de développement. Depuis, les choses se sont effectivement calmées et les commentaires de soutien se multiplient.

Source : Twitter