Mass Effect : une trilogie à succès '

Le par  |  2 commentaire(s)
Mass Effect - Image 13 (Small)

Dans la majorité des cas, les images ont tendances à communiquer bien plus d’informations qu’un simple paragraphe informatif.

Dans la majorité des cas, les images ont tendances à communiquer bien plus d’informations qu’un simple paragraphe informatif. Toutefois, l’absence trop appuyée de communication ne joue décidément pas en sa faveur.

Spécialiste en la matière, Bioware maitrise parfaitement les ficelles du jeu vidéo et sait pertinemment conserver les informations capitales pour des moments propices. Responsable de Jade Empire, Star Wars : Knights of The Old Republic, ou encore Neverwinter Nights, Bioware possède dans son catalogue culturel de bien imposants titres qui lui valent l’attention du monde du jeu vidéo.

Longtemps en deçà de la norme technologique, les différents RPG créés par Bioware ont progressivement gagnés en poids jusqu’à devenir un des pionniers en la matière. Avec Neverwinter Nights et Mass Effect comme porte-parole de cette intense percée, ses concurrents ne peuvent que rester admiratifs devant une telle remontée.

Mass effect image 13 small    Mass effect image 14 small

Bioware change de cap(e)
Mais le combat n’est pas fini, loin de là. Il reste encore deux longs mois à la firme pour venir affiner son travail et préparer le terrain logistique. D’un point de vue strictement technique, Mass Effect possède de nombreux points positifs susceptibles d’en faire un véritable hit.

Tirant parti de son long passé, la firme reprend clairement des concepts vus dans les jeux précédents, avec pour but d’améliorer substantiellement les points faibles. Mélange de temps réel et de tour par tour, le bébé de Bioware s’appuie sur une valeur montante du RPG afin de nous desservir une intense mais banale trame scénaristique.

En attendant un troisième épisode de Star Wars : Knights of The Old Republic, Bioware nous propose une intéressante alternative à ses habituels titres, en plus d’être techniquement et artistiquement abouti, le jeu nous promet de longues et passionnantes heures de jeu.

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Bioware (anglais)

Mass effect image 10 small   Mass effect image 12 small   Mass effect image 11 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161293
"Avec Neverwinter Nights 2 et Mass Effect comme porte-parole"

Il me semblait que Neverwinter Nights 2 n'avait pas été fait par Bioware, mais par Obsidian.
Le #161304
Tout à fait Kiky je vois que tu as l'oeil, et que je suis de mon cote un peu fatigué, pourtant j'avais bien mentionné le premier opus precedemment, mais une certaine tentation s'est emparée de moi dont l'origine est pour ainsi dire inconnue. Merci de cette info
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]