MasterCard : une API pour le paiement et l'e-commerce mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
MasterCard logo pro

MasterCard Worldwide annonce la fourniture d'une API ouverte permettant de créer des applications tierces dans le domaine de l'e-commerce et du paiement mobile.

Logo MasterCard (Small)Le paiement mobile s'implante tout doucement mais souffre encore de certaines limitations et d'une fragmentation des systèmes qui nuit à son adoption. Le groupe MasterCard Worldwide va donc proposer une API ouverte ( Open API ) qui va permettre à des développeurs tiers de créer les applications innovantes en matière d'e-commerce et de paiement mobile.

Il s'agit d'une initiative menée dans le cadre des MasterCard Labs et qui s'accompagnera du lancement d'un portail fournissant des informations aux développeurs désireux d'intégrer l' API, avec de la documentation, la mise à disposition de SDKs, des exemples de code source, des guides de référence et des " bacs à sable virtuels " (sic) pour tester sans risque les applications.

Le tout sera accompagné d'un forum de discussion dans lequel il sera possible d'échanger entre ingénieurs MasterCard et développeurs. " Nous sommes contents de pouvoir explorer l'ingéniosité des développeurs de logiciels de la planète entière pour contribuer à la création d'une nouvelle génération d'applications de paiement qui changeront la donne générale. Nous sommes certains que cela va booster l'innovation dans notre domaine, surtout dans les secteurs en plein essor comme le-commerce et le paiement mobile ", indique Josh Peirez, directeur de l'innovation de MasterCard WorldWide.


D'autres API bientôt ouvertes
Au-delà de la création d'outils de paiement, Mastercard entend ouvrir aux développeurs une vingtaine de plates-formes et services, avec des API qui pourront servir à améliorer divers domaines comme le CRM, les ERP, les jeux en ligne, les sites marchands de e-commerce, les porte-monnaies électroniques, les applications mobiles ou les systèmes de gestion de payes.

Ils pourront également servir de base à la création de mashups combinant plusieurs flux de données en une même page d'accueil. Déjà utilisées en interne par MasterCard depuis plusieurs années, ces API veulent aider à faire germer de nouvelles idées apportées par la communauté des développeurs.

Les développeurs intéressés peuvent s'adresser directement à MasterCard via l'adresse api {arobase} mastercard.com, les candidatures étant préalablement étudiées par le groupe " afin d'assurer que les outils de paiement et de traitement de données MasterCard soient utilisés d'une manière appropriée et efficace. "

Complément d'information
  • Samsung Pay se repose sur MasterCard pour s'installer en Europe
    Il n'y a pas que sur le terrain des smartphones et tablettes que la concurrence s'établit entre Apple et Samsung. Depuis peu, le fabricant sud-coréen s'invite lui aussi sur le marché du paiement mobile, et en Europe, le système ...
  • Mastercard : payer devient simple comme un selfie
    Si Alibaba avait évoqué l'idée de faire appel à la reconnaissance faciale pour identifier les utilisateurs lors des achats, le groupe vient de se faire couper l'herbe sous le pied par MasterCard qui teste un programme similaire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #649701
Ça existe encore les cartes de crédits? Moi j'en ai jamais eu besoin, je paye cash. Les cartes de crédit c'est pour les idiots pure race. Ceux qui ont des cartes de crédit ne mérite aucun respect des gens supérieur en terme de gestion de leurs vie professionnelle et social. SI ce n'était que de moi, je ferais mettre en prison les pdg de compagnies de crédits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]