Roland Garros en HD avec Silverlight et contrôle du direct

Le par  |  2 commentaire(s)
silverlight

France Télévisions a adopté la technologie Silverlight de Microsoft pour diffuser en streaming sur le Web les rencontres des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros en qualité haute définition et avec des possibilités de contrôle du direct.

silverlightIl s'agit en réalité d'un partenariat impliquant outre France Télévisions et Microsoft, Inlet Technologies et Level 3 Communications, qui devrait ravir les amoureux de la petite balle jaune. Du 24 mai au 7 juin mais l'annonce date d'aujourd'hui, les Internationaux de France de Tennis de Roland Garros sont sur le Web le théâtre de ce qui est présenté comme une " première mondiale " avec la diffusion gratuite des matchs via le concours des technologies Silverlight et IIS7 Live Smooth Streaming de Microsoft.

Si les années précédentes cette retransmission Web était uniquement accessible avec Windows Media Player, cette année ce partenariat change singulièrement la donne avec une diffusion en qualité HD ( 720p ) et une adaptation en temps réel en fonction de la bande passante disponible, de l'utilisation du processeur du poste client afin d'éviter toute coupure. Ce sont aussi des possibilités de magnétoscope numérique qui sont offertes avec le contrôle du direct ( pause, retour en arrière sur la journée, revoir les 8 dernières secondes, retour au direct ).

Le tableau est donc des plus séduisants pour faire son choix parmi les 7 matchs diffusés en simultané, sauf peut-être pour les utilisateurs de distributions Linux. Sésame indispensable pour l'accès à cette diffusion, la technologie Silverlight est dans sa version 2 dont le support n'est pas proposé sous Linux, du moins de manière pleinement satisfaisante avec le plugin open source Moonlight 2 dont la preview semble confrontée à quelques problèmes, selon nos tests en tous cas.

Pour les autres utilisateurs sous Windows ou Mac OS X, la diffusion en HD est accessible sur les sites france2.fr, france3.fr ou france4.fr mais les places sont réservées à hauteur de 10 000 internautes connectés en simultané.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #466581
Evidemment, ça ne marche pas sur Opéra...
Le #466601
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]