Matsushita : la chute des prix plombe le bénéfice net

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Matsushita Electric Industrial vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007.

Logo panasonicMatsushita Electric Industrial, groupe d'électronique grand public d'origine japonaise que nous connaissons plus au travers de sa filiale Panasonic, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2007. Il semble que le groupe nippon rencontre une mauvaise passe.


La chute des prix vient plomber le bénéfice net
En effet, au cours de la période juillet-septembre, Matsushita Electric Industrial a généré un chiffre d'affaires atteignant les 2 290 milliards de yens ( 13,86 milliards d'euros ), en légère hausse de 1,5 % par rapport à l'année précédente. En revanche, du côté du bénéfice net, ce n'est pas le même son de cloche. La chute est relativement brutale, le bénéfice net tombant à 65,8 milliards de yens ( 398,3 millions d'euros ) après une baisse de 17 %. Les progressions pourtant observées sur les ventes d'appareils photo numériques et d'écrans plats ont malheureusement été plombées par la chute des prix de vente de ces produits.

Les actionnaires restent toutefois confiants. En effet, suite à la publication des résultats, le titre du groupe a tout de même progressé de 1,4 % pour atteindre les 2 110 yens ( 13,37 euros ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]