Maubeuge inaugure Google Transit

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Communiqué Semitib
google_transit

Attendu depuis plus d'un an, Google Transit débarque en France où la ville de Maubeuge a été sélectionnée pour faire office de test grandeur nature.

google_transitPlus connue pour ses clairs de lune, Maubeuge, petite ville du Nord peuplée de 33.000 ch'tis, devient la première ville française dont les horaires et parcours des transports en commun sont référencés sur Google Transit.

Les informations sont fournies par la société régionale de transports en commun Stibus, et la technologie s'intègre parfaitement à Google Maps.

Une fois les adresses de départ et de destination encodées (dans un format compatible avec Google Transit), Transit calculera pour vous le parcours le plus rapide en autobus. De plus, vous pourrez ensuite visualiser votre trajet sur Google Maps et prendre connaissance des itinéraires, des arrêts d'autobus, des heures de passage, etc.

Enfin, histoire de vous faire préférer les transports en commun à la voiture, Transit vous fournira une comparaison des coûts et temps de parcours entre l'utilisation des transports en commun et de votre automobile.

Actuellement opérationnel pour les 26 communes du Val de Sambre desservies par la société Stibus, on attend avec impatience le déploiement de ce nouvel outil particulièrement intéressant sur l'ensemble du territoire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198460
Ca existe déjà pour Lyon http://www.tcl.fr
Le #198461
Mais ou s'arretera google ?
Le #198464
Un site basé sur google maps pour calculer le parcours de metro le plus rapide : http://trom.fr/
C'est bien mieux fait que le truc de la ratp.
Le #198472
Dr Love: tu lui reproches quoi, au truc de la ratp?
Deja, il tient compte des frequences des differents metros, ce que ne fait pas ton site.
Et d'experience, le meme trajet a 15h et a 18/19h, ca peut prendre du simple au double...
Le #198527
En effet, il ne faut pas cracher sur le site de la RATP, qui est quand même vraiment bien fait. Par contre, des bugs mineurs comme la fermeture soudaine de la fenêtre avec Firefox sont quand même gênants. Gageons que ce sera vite réparé, et un site officiel est à n'en pas douter plus fiable qu'un site américain qui pioche ses infos Dieu sait où..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]