Nouvelle arme contre les voleurs de téléphones portables

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
LG KP215 ouvert

La nouvelle solution Maverick Secure Mobile est là pour vous aider à mener la vie dure au voleur de votre téléphone portable. N'hésitez pas dans ce cas, vengez-vous !

LG KP215 ouvertÀ l'occasion du salon DEMOfall 08, qui s'est déroulé en Californie, aux États-Unis, la société indienne Maverick Mobile a levé le voile sur un logiciel antivol pour les téléphones portables. Baptisé Maverick Secure Mobile, celui-ci entend bien devenir la bête noire des voleurs de téléphones mobiles.

Tout d'abord, l'application est installée dans la mémoire du téléphone. Changer la carte SIM ne sert par conséquent à rien. Elle est de surcroît indétectable. Ensuite, en cas de vol, le changement de la carte SIM entraîne le blocage de l'accès au carnet d'adresses et aux autres données personnelles ( messages, images, musiques et vidéos ).

Mais si l'outil donne la possibilité de récupérer ces données en les renvoyant vers un autre numéro, il permet également de récupérer les informations du nouveau numéro utilisé avec le mobile ( la localisation géographique du mobile, le numéro d'appel, le carnet d'adresses, les numéros appelés et les copies des SMS envoyés, etc. ). Mieux encore, et comme s'en réjouit Sujit Jain : " Et tout ça est facturé sur leur abonnement. C'est le meilleur dans l'histoire : c'est le voleur qui paie. "

Mais ce n'est pas tout, le propriétaire du mobile peut aussi mener la vie dure au voleur. En effet, il peut décider d'éteindre l'appareil à distance ou de déclencher une alarme stridente qui se s'éteint qu'une fois la batterie épuisée. Et remplacer la batterie ne servira strictement à rien, si ce n'est à relancer l'alarme.


Le logiciel récompensé
Avec de tels arguments, on comprend comment l'invention a pu recevoir la récompense DEMOgod qui est décernée par les organisateurs du salon DEMO et qui justifent leur choix de la façon suivante : " il y a des tas de dispositifs de sécurité permettant de verrouiller un appareil volé ou perdu. D'autres permettent de sauvegarder les données. Mais Maverick Mobile offre les deux fonctions, et franchement, d'une façon qui permet d'assouvir le désir de vengeance qu'on éprouve en perdant un téléphone. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #332631
C'est génial, j'achète tout de suite !
Le #332661
Hum, avec une sim copiée dont le numéro de série est le même mais le reste n'a rien a voir ne suffirait pas à passer ce logiciel ?

enfin bref c'est une bonne initiative.
Le #332671
Trés bonne invention, j'espère qu'elle va se généraliser !


Le #332691
Il manque seulement les options :
- Explosions (voir accompagné d'uranium)
- virus (qui donne des boutons partout au voleur et sa famille sur 5 générations)
- Électrocution
- coupage de mains (pas de main, pas de chocolat)
- petite camera intégré pour voir le resultat biensur ...


Le #332991
Hummm... Et flasher la mémoire du téléphone? Ce n'est pas comme si c'était rare. Suffit de flasher la mémoire du téléphone avec un bios qui ne contient pas cette application, et leur logiciel de sécurité aura disparu en moins de 10secondes. Ils ont prévu quelque chose contre ça?

La vraie solution serait d'avoir une puce mémoire spéciale dans le tel qui contient ce logiciel et qui est inaccessible par quelque moyen que ce soit. Sur une EEPROM, il y a aura toujours des gars pour refaire des bios et virer les protections.
Le #333111
Excellent

@FatMat: Bien sûr, il suffit de le flasher : encore faut-il s'apercevoir que ce logiciel est implémenté dans ce téléphone. Donc, dès qu'on "pique" un téléphone, il ne faudrait pas l'allumer (et même l'éteindre) et trouver un pote qui pourrait le flasher.

C'est un peu lourd comme procédure. Donc, ce logiciel rend relativement inutile le vol. On pourra toujours contourner une solution de protection, mais le but est de la rendre difficile et longue; et je crois que la solution proposée atteint ce but... si ceux qui "programment" le BIOS sont prêts à acheter ce soft ! ce qui n'est pas évident :?
Le #333861
Pour contrer ce genre de soft, le plus simple est quand même de le désinstaller via le gestionnaire de logiciels du téléphone.
Au pire, retourner aux réglages d'usine (suppression des données téléphone).

Bonne idée mais ça reste un logiciel et donc complètement désactivable.

Cela dit, si le soft supprime les contacts SIM, c'est déjà pas mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]