Test Max Payne 3

Le par  |  2 commentaire(s)

A ces moments d'action où vous ne saurez pas vraiment si vous en sortirez vainqueur ou non, ni dans quel état, le jeu vous offrira un peu de temps pour souffler. Le titre construit sa narration sur une pléthore de cinématiques. Certains apprécieront de pouvoir suivre cette aventure au plus près quand d'autres joueurs finiront par se lasser d'un Max Payne ultra-bavard. Et pourtant, on ne peut pas véritablement apprécier ce Max Payne 3 si on ne se laisse pas aller à découvrir ces cinématiques qui font partie intégrante de la mise en scène. Max commente tout, a une approche de la vie souvent influencée par l'alcool, et se révèle bien souvent cynique. Ces moments de narration sont le coeur de l'histoire, ce qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants et d'aller au plus profond de Max Payne et de ses souffrances. L'homme n'est pas qu'un gros lourd capable de dégommer douze manants à la seconde. Il dispose d'une vraie histoire, d'un vrai background et Rockstar sait très bien mettre en scène l'ensemble. C'est tout autant captivant que ces moments où il vous faut survivre.

Max Payne 3 - 1 Max Payne 3 - 5 

Et ce qui n'est pas non plus anodin, ces cinématiques tiennent lieu et place de temps de chargement. Leur fin vous place de suite dans l'action, ce qui a aussi pour mérite de ne pas apporter de moment de pure attente.

Rockstar réalise dans ce Max Payne 3 une mise en scène très réussie. La scénarisation ne pouvait pas mieux corroborer l'ambiance sombre et glauque de la franchise. Mais les décors participent également à l'immersion. La violence est partout, dans tous les lieux visités de ce titre. Les environnements brillent par leurs détails, mais on retrouvera toujours cette pointe d'oppression, quel que soit l'endroit visité. Les favelas par exemple retranscriront à merveille la violence qui y règne sans forcément l'afficher ouvertement. Rockstar a placé dans ce titre tout son savoir-faire en terme d'ambiance. Le doublage en VO est d'exception, l'esprit Max Payne est respecté et l'immersion est vraiment totale.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #972681
Je ne joue qu'en solo et cette édition 3 de Max est un peu lourde. Des commentaires qui n'en finissent pas et pour rien dire. Une histoire farfelue sans queue ni tête. Par contre c'est vraiment le jeu de tirs. En mode moyen vous recommencerez 20 fois la séquence tellement c'est dur. Et puis pour finir des bugs incessants. Pourtant j'ai un I7 950, une Nvidia 460 GTX et un SSD. Point positif, la durée du jeu, mais faut dire qu'ils causent sans cesse.
Le #980831
Que de blabla dans ce jeu ! Un jeu de tir truffer de bugs ! Franchement trop de manipulation avec un trop grand nombre de touche avec le jeu PC. Sinon ne pas s'aventurer en mode trop coriace sinon vous le trouverez long avec le Max3. Je parlais uniquement du mode solo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]