Maxell lance un SSD eSATA / USB

Le par  |  0 commentaire(s)
Maxell logo

Maxell lance un disque dur SSD avec une connectique double.

Maxell logoLe petit monde des disques durs SSD au format clé USB s'agrandit encore, notamment aujourd'hui grâce à Maxell qui nous propose deux supports de stockage de 32 et 64 Go.

La miniaturisation des composants de stockage permet de produire des disques durs solides (SSD) de la taille d'une clé USB, limitée, elle, en termes de capacité. Les SSD devraient permettre d'outrepasser cette limite de capacité, dans un boîtier tout aussi compact, en améliorant par la même occasion les taux de transfert.

maxell_ssd_esataCes disques durs utilisent donc une interface eSATA, offrant les mêmes taux de transfert théoriques que le SATA II utilisé pour les disques internes, en se passant en prime d'alimentation externe. Un disque dur solide offrant une connectique eSATA dans un boîtier miniature représente donc une solution de stockage rêvée.

Mais comme tout le monde n'est pas encore équipé de connecteurs eSATA, Maxell pense aussi aux autres, en dotant son disque d'une connectique USB 2.0 classique. On gagne en compatibilité, mais on perd en performances... On remercie Maxell (et d'autres avant eux bien sûr) de proposer les deux interfaces.

Les taux de transfert annoncés sont de 24 Mo/s en lecture et 16 Mo/s en écriture via l'interface USB, et 75 Mo/s en lecture et 24 Mo/s en écriture via l'interface eSATA, le tout avec une consommation de 0.1 Watt en veille et 0.9 Watt en activité.

Les deux modèles sont déjà disponibles, pour un prix de 109 euros pour la version 32 Go et de 209 euros pour la version 64 Go.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]