McAfee rembourse son bug jusqu'au 31 mai

Le par  |  1 commentaire(s)
McAfee-logo

Particuliers et indépendants victimes du bug de la mise à jour défectueuse de McAfee peuvent prétendre jusqu'à la fin du mois à une offre de remboursement pour les frais occasionnés et à une extension d'abonnement.

McAfee-logoFin Avril, une boulette de McAfee avait fait grand bruit. L'éditeur de solutions de sécurité avait publié un fichier DAT défectueux dont l'une des conséquences a été la génération d'un faux positif qui a donné du fil à retordre à " un certain nombre " d'utilisateurs Windows XP.

Injustement, le processus générique de Windows svchost.exe ( Service Host Process ) qui sert d'hôte pour les services exécutés à partir de DLL, a été pointé du doigt par VirusScan pour une pseudo infection. Une mise en quarantaine et pour ceux qui ont procédé à un redémarrage de leur ordinateur avant la publication de la correction par McAfee, ce redémarrage est devenu sans fin. De quoi pousser à une réinstallation du système d'exploitation...

Pour ce faux positif, le PDG de McAfee a présenté ses excuses et a assuré que des conclusions ont été tirées avec " l'implémentation de protocoles d'assurance de la qualité supplémentaires pour toutes les publications qui ont un impact direct sur des fichiers système critiques ". McAfee avait également promis, sans préciser la démarche à suivre, une forme de remboursement.

Cette démarche est aujourd'hui explicitée. Elle concerne les particuliers et les indépendants qui peuvent prétendre à un remboursement pour tous les frais engagés en vue d'une réparation des dégâts. Pour ce faire, il faudra remplir un formulaire dédié qui pourra également donner droit à une offre de prolongation d'abonnement de deux ans.

Attention à ne pas trop traîner car le " vœu de miséricorde " de McAfee n'ira pas au-delà du 31 mai 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638731
Quand le médicament devient le virus, ca fait rigoler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]