Quizz : internaute averti ou cible idéale sur le Web ?

Le par  |  12 commentaire(s)
McAfee

Avez-vous les bons réflexes de sécurité lorsque vous utilisez Internet ou êtes-vous la cible idéale pour les menaces qui y sévissent ? Un début de réponse vous est donné dans un quizz.

McAfeeAvec plus de 348 000 menaces existantes et 7 % des sites Web qui en abritent ou affichent des liens renvoyant vers les sites qui en contiennent, les internautes d'aujourd'hui doivent faire preuve d'une certaine prudence lors de leurs séances de surf sur la Toile. Malgré cela, il s'avère aussi que 15 à 25 % des ordinateurs connectés à Internet sont infectés. Il y a donc les internautes qui sont pleinement conscients des dangers et adoptent les bons réflexes ( se doter d'une solution antivirus efficace et d'un bon pare-feu, éviter les sites douteux, ne pas répondre aux spams, ne pas télécharger tout et n'importe quoi, etc. ), et d'autres autres qui le sont peu, voire pas du tout.

Pour voir dans quelle catégorie d'internautes vous vous situez, la firme de sécurité McAfee vient de mettre en ligne un petit quizz permettant de tester votre comportement et vos connaissances en matière de sécurité sur Internet. À la fin de chaque page de questions complétée, votre niveau de sécurité ( vert, orange ou rouge ) est indiqué par une jauge à gauche, tandis qu'un conseil vous est donné dans une note à droite. À la fin du quizz, le verdict tombe : protégé ou pas. Avec, bien entendu, la proposition de la solution maison en cas de verdict négatif.

Test McAfee 1 Test McAfee 2


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312421
Question Page 2
A quand remonte le dernier renouvellement de votre abonnement à un logiciel de sécurité

-->Si tu coches que tu ne payes pas tu es en danger

Sinon le niveau est très faible
Le #312431
le quizz est nul
Il ne prend pas tout en compte
* le système d'exploitation par exemple, ni les solutions alternative de naviguer sur le net (sudo -u insecure firefox) ( Y a même la possibilité de le faire tourner dans 1 environnement chrooté [en ramfs], alors avant de forcer le passage y a du chemin )
* Dans l'absence de solution anti-virus il demande la fréquence des mise à jours
* Si on échange des mails de blagues avec ses amis on baisse son niveau de sécurité... (depuis quand le texte fait il perdre en sécurité)
* Pour les mails venant de la banque y a pas l'option je le fous dans la corbeille (si des gens se font avoir c'est un impôt sur la connerie bordel je ne vais pas les protéger malgré eux!).
* Pour les sauvegarde, il n'y a pas l'option réplication automatique des données importante sur ordinateur distant ni la sauvegarde P2P (appeler une vidéo de vacance la_chaude.avi et l'envoyer sur le réseau, nos voisins se feront une joie de le sauvegarder)...
* Pour les achats en ligne, il ne prennent pas en compte que nous aussi on peux avoir sa liste réduite de site de confiance...

Bref un gros truc de pub

PS: Je suis dans le rouge sur quasiment toutes les questions et je n'ai pas chopé de virus pour autant
Le #312441
N'importe quoi ce quizz :
"A quelle fréquence renovueler vous votre abonnement ?"
Bin, j'en paie pas donc je mets jamais, et là "vous êtes cons, il faut payer votre antivirus". Ok t'as pas le droit d'en avoir un gratuit et donc sans abonnement...

"A quelle fréquence mettez vous à jour votre antivirus ?"
Il le fait tout seul, sans que je lui tienne la main...bon, j'avais flairé le coup j'ai mis "tous les jours". Hop vert !

Finalité : mon PC n'est pas du tout protégé, malgré le fait que j'ai un antivirus, un par-feu et que je ne réponde ni au spam ni au pfishing...
Le #312451
Je l'ai trouvé assez pourri aussi ce test.

Jouer en ligne, echanger des mails, acheter sur des sites (depuis quand amazon serait dangereux ?) font baisser le niveau, au final j'ai "jaune", 1 an et demi que mon antivirus me bloque tout (pourtant, il est gratuit).
J'oubliai, il ne faut plus chercher des sites via des moteurs de recherche maintenant (d'après McAfee), allez hop, on apprend tous nos URL de sites favoris

Le #312461
Du gros n'IMPORTE QUOI.
Quand on voit le niveau du "quizz" ça n'incite absolument pas un professionnel à acquérir un produit McAfee.
J'entends déjà l'IC McAfee répondre :
- ah oui, ce site là, c'est pour ces crétins de particuliers. Il faut bien maintenir la pression que l'Internet est dangereux.
db
Le #312471
Même avis que Turfin, c'est un bon gros quizz publicitaire. Je pensais apprendre quelques astuces, eh bien c'est raté, j'ai seulement appris que MacAffee vendait des solutions pour parer à tous les problèmes.

Marrant, le coup de la sauvegarde P2P ^_^
Le #312491
Vive la pub MacAffee. J'ai pas de pare-feu ni d'antivirus parce que je suis sous Linux derrière un routeur, mais je ne suis pas protégé (sic).

J'aime bien les questions où quand tu dis que tu n'as pas d'antivirus, tu dois quand même dire à quelle fréquence tu le mets à jour. Pareil pour le contrôle parental, ils n'ont pas prévu le cas où tu n'as pas d'enfants...
Le #312521
En fait je pense que c'est un quizz au 3ème (4ème ?) degré, c'est pour ça !!!
Le #312681
Complètement naze ce test
Ce test sert absolument à rien, autant flexible qu'une plaque en beton, débile, c'est juste de la pub pour leurs produits... Je rejoins bien l'avis de "Gourmet".

Sinon c'est à essayer le coup du p2p
Le #312751
Ben en tout cas ça leur fait de la pub gratuite via des sites comme generation-nt qui relaient cela comme une "information"...

Et puis le rôle d'un éditeur de logiciel de sécurité "grand public" est en partie de faire peur au bon père de famille qui n'y connaît rien et est prêt à craquer le porte-monnaie pour sa tranquillité d'esprit, quitte à lui raconter n'importe quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]