DSK présente peu de dangers sur le Net

Le par  |  2 commentaire(s)
McAfee-celebrites-dangereuses

En règle générale, surfer sur les noms de personnalités françaises présente un taux de dangerosité faible selon McAfee. Un taux de 0,73 % pour Dominique Strauss Kahn. La célébrité la plus dangereuse est Heidi Klum.

McAfee-celebrites-dangereusesChaque année McAfee livre un classement plutôt ludique des " célébrités les plus dangereuses dans le cyberespace ". Ce degré de dangerosité est évalué en fonction de la solution SiteAdvisor, un plugin gratuit pour navigateur ( IE et Firefox ).

La technologie SiteAdvisor fournit des classements sur les résultats de recherche afin de signaler les sites potentiellement à risques. Sur la recherche liée à des célébrités, le risque le plus élevé concerne le mannequin Heidi Klum.

D'après l'étude de McAfee, une recherche Web - via Google et sur les huit premières pages - portant sur les dernières photos, vidéos ou téléchargements en relation avec Heidi Klum occasionne 9 % de chances de tomber sur un site testé positif pour des menaces en ligne. Il peut s'agir d'un spyware, adware, spam, phishing, virus ou autre malware.

McAfee déclare que globalement la recherche sur des célébrités est plus sûre que l'année dernière, mais continue de générer des résultats présentant des risques. L'éditeur souligne particulièrement l'importance de se méfier des liens raccourcis qui peuvent être malveillants et se répandent rapidement à travers les réseaux sociaux.

Le Top 10 des célébrités dangereuses sur Internet en 2011 est complété par Cameron Diaz, Piers Morgan, Jessica Biel, Katherine Heigl, Mila Kunis, Anna Paquin, Adriana Lima, Scarlett Johansson et un trio à égalité constitué d'Emma Stone, Brad Pitt, Rachel McAdams.

Des noms qui ne parlent pas tous forcément aux internautes français. Les risques liés aux célébrités françaises sont d'ailleurs moins importants, la plus dangereuse étant Sophie Marceau ( 2,7 % ) devant Zinédine Zidane ( 2,5 % ).

En dépit d'une très forte médiatisation y compris outre-Atlantique avec ses récentes affaires de mœurs, Dominique Strauss Kahn - qui est donc relégué au rang de célébrité par McAfee - ne présente qu'un taux de dangerosité de 0,73 %.

Complément d'information
  • Les célébrités les plus dangereuses du Web
    Selon un classement établi par McAfee, Cameron Diaz est considérée comme la célébrité la plus dangereuse sur le Web en 2010. Son nom revient le plus fréquemment pour piéger les internautes.
  • Les personnalités les plus dangereuses du Web
    McAfee publie son classement des 15 stars d'Hollywood dont les noms sont les plus utilisés pour piéger les internautes. Sur le podium, on retrouve Brad Pitt, Beyoncé et Justin Timberlake.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #832911
J'adore le titre de la news
Le #832971
../En dépit d'une très forte médiatisation y compris outre-Atlantique avec ses récentes affaires de mœurs, Dominique Strauss Kahn - qui est donc relégué au rang de célébrité par McAfee - ne présente qu'un taux de dangerosité de 0,73 %./..


Ah les valeurs de la france t'est violeur,ou pédo qui écris un livre pour dire qu'il va en thailande (ou ailleurs) pour trouver des petits garçons et Hop allez tu passe à la télé et t'est ministre.

ya pas a dire ils ont l'art de nous b... /e...



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]