McAfee raccourcit aussi les URL

Le par  |  0 commentaire(s)
McAf.ee

McAfee teste en version bêta un service permettant de raccourcir les URL. Un domaine auquel BitDefender s'essaie également.

McAf.eeLes URL raccourcies sont devenues très populaires sur les réseaux sociaux, et en la matière, ce n'est pas l'offre qui manque avec par exemple TinyURL ou bit.ly. Même Google propose sa pierre à l'édifice via sa barre d'outils et le service Google URL Shortner pour des URL de la forme http://goo.gl/... C'est désormais au tour de McAfee.

L'éditeur de solutions de sécurité vient ainsi de lancer en version bêta le service McAf.ee. Dans la pratique, tout se passe simplement. Une adresse est soumise et on obtient en suivant son équivalent sous forme raccourcie. Ce n'est que lorsqu'un utilisateur clique sur le lien raccourci que l'expertise McAfee entre en action.

La destination du lien McAf.ee est alors examinée plus en profondeur via une confrontation avec la base de données de services comme SiteAdvisor et autres produits afin de s'assurer qu'il ne pointe finalement pas vers un site malveillant.

Des mesures de sécurité sont aussi offertes par d'autres services qui raccourcissent les URL. Probablement McAfee escompte-t-il capitaliser sur sa réputation de société de sécurité pour séduire. Mais McAfee n'est pas seul à parier là-dessus. BitDefender est arrivé un petit peu avant avec Saf.li. Une différence toutefois, l'analyse antivirus et antiphishing a lieu avant la génération du lien raccourci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]