McAfee : fin de la tranquillité pour les utilisateurs Mac ?

Le par  |  7 commentaire(s)
McAfee-logo

Dans son dernier rapport sur le paysage des menaces au second trimestre 2010, McAfee estime que la fin de la tranquillité pour les utilisateurs Mac est toute proche.

McAfee-logoCela fait maintenant belle lurette que les éditeurs de solutions de sécurité promettent aux utilisateurs Mac des lendemains similaires à leurs homologues Windows, à savoir sous le coup du harcèlement de nuisibles. Ces éditeurs sont bien évidemment intéressés et ce n'est pas une surprise si de plus en plus ils se mettent à la commercialisation de solutions pour l'environnement d'Apple.

McAfee ne clamera pas encore " on vous l'avait bien dit ", mais tout en gardant une certaine retenue, émet un nouvel avertissement en ce sens. Si McAfee admet que la menace malware a jusqu'à présent rarement constitué un problème pour les utilisateurs Mac, ces jours heureux pourraient arriver à leur fin.

Afin de donner du crédit à son propos, McAfee pointe du doigt la détection au deuxième trimestre 2010 d'un cheval de Troie d'accès à distance ciblant Mac OS X et au nom de HellRTS. Même si ce malware n'a finalement pas été très actif, McAfee a surtout noté qu'il disposait des mêmes capacités que l'on retrouve chez les chevaux de Troie à destination de Windows avec la possibilité de mettre un terme à des processus en cours d'exécution, supprimer des fichiers, modifier le contenu du presse-papiers, redémarrer l'ordinateur...

Pour McAfee, il s'agit d'un rappel à l'ordre voulant que personne n'est véritablement à l'abri. De manière générale, l'éditeur a constaté sur les six premiers mois de l'année un nouveau pic dans la production de malware avec le référencement de 10 millions de nouveaux spécimens ! Des cybercriminels qui sont donc très prolifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #675601
Ils préviennent qu'ils sont sur le point de sortir une verrue infâme qui ralentie l'ordinateur et qui ne sert qu'à stopper les malwares que eux-mêmes développent ? Cool !
Le #675621
@ vintz72

Ne confond pas Mcaffe a Norton STP.

MacAffe lui fait bugger le PC, Norton par contre le ralentit

Sinon, ben des virus sur un MAC ça sera comique, surtout chez les commerciaux a la pomme et les fanboy de la pomme.
Le #675631
Le jour où Steve Jobs sera aussi con que Steve Ballmer n'est pas encore arrivé, alors calmos, ce n'est que de la pub déguisée, ça les fait chier de ne pas arriver à accrocher les Macqueux...


Le #675691
Un cheval de troie ça s'évite avec quelques neurones. Par contre des virus, toujours pas !
Le #675721
"Si McAfee admet que la menace malware a jusqu'à présent rarement constitué un problème pour les utilisateurs Mac, ces jours heureux pourraient arriver à leur fin."

En même temps, ça fait au moins 4 ans qu'ils nous la sortent à intervalle réguliers, celle là… Ah, ça, c'est sûr que si Mr.Michu va sur des sites de c*l bien glauques, télécharge la dernière version de Photoshop en warez pour virer les yeux rouges de ses photos de vacances, et joue à Starcraft II en version crackée, après avoir donné son mot de passe root/admin (root étant désactivé par défaut sur OS X) pour "installer" tout ça, faut pas qu'il s'étonne de choper toutes les merdouilles qui traînent.
Le #675751
@lidstah
Bah, tu peux faire tout ce que tu cites sans rien chopper... Il ne faut pas croire que tout ce qui est illégale est "livré" avec des virus, chevaux de troie etc.
Le #675861
marrand, pas de prévision concernant linux ? Il restait plus assez de poisson pour faire l'oracle ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]