McAfee rachète ScanAlert pour 51 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
logo McAfee

L'éditeur de solutions de sécurité, a annoncé hier le rachat de ScanAlert pour 51 M de $.

Logo mcafeeLa firme basée à Santa Clara va débourser plus de 50 M$ en cash pour racheter le groupe ScanAlert, qui propose des analyses d'ordinateurs quotidiennes à plus de 75 000 sites e-marchands.

Cet accord, qui devrait être finalisé d'ici le premier trimestre 2008 de McAfee, inclut également une somme de 24 millions de dollars supplémentaires si certains objectifs financiers sont atteints, a indiqué McAfee relayé par AP. L'éditeur prévoit d'intégrer la technologie de ScanAlert sur sa plate-forme SiteAdvisor, qui met en garde les internautes contre les sites Web dont il faut se méfier par un système de voyants rouge, jaune et vert.

La semaine dernière, McAfee annonçait ses résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année, avec des revenus ayant plus que doublé pour atteindre 62,9 millions ( même si le groupe n'a exposé qu'un bilan provisoire puisqu'il doit faire face à des erreurs de comptabilité sur une dizaine d'années et qu'il doit donc réajuster ses calculs ).

Rappelons enfin que les confusions dans les comptes de McAfee ont entraîné le départ ce mois-ci du directeur exécutif George Samenuk et le licenciement du président Kevin Weiss.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]