Logo mcafee La firme basée à Santa Clara va débourser plus de 50 M$ en cash pour racheter le groupe ScanAlert, qui propose des analyses d'ordinateurs quotidiennes à plus de 75 000 sites e-marchands.

Cet accord, qui devrait être finalisé d'ici le premier trimestre 2008 de McAfee, inclut également une somme de 24 millions de dollars supplémentaires si certains objectifs financiers sont atteints, a indiqué McAfee relayé par AP. L'éditeur prévoit d'intégrer la technologie de ScanAlert sur sa plate-forme SiteAdvisor, qui met en garde les internautes contre les sites Web dont il faut se méfier par un système de voyants rouge, jaune et vert.

La semaine dernière, McAfee annonçait ses résultats financiers pour le troisième trimestre de cette année, avec des revenus ayant plus que doublé pour atteindre 62,9 millions ( même si le groupe n'a exposé qu'un bilan provisoire puisqu'il doit faire face à des erreurs de comptabilité sur une dizaine d'années et qu'il doit donc réajuster ses calculs ).

Rappelons enfin que les confusions dans les comptes de McAfee ont entraîné le départ ce mois-ci du directeur exécutif George Samenuk et le licenciement du président Kevin Weiss.