Pratiques commerciales : McAfee et Symantec condamnés

Le par  |  5 commentaire(s) Source : ZDNet
McAfee

McAfee et Symantec viennent de parvenir à un accord avec la justice américaine pour mettre fin à l'enquête ouverte au sujet de leurs pratiques commerciales.

McAfeeIl y a peu, Andrew Cuomo, le procureur général de New York avait décidé d'ouvrir une enquête au sujet des pratiques commerciales de McAfee et Symantec.

Il pointait du doigt les conditions dans lesquelles était fait le renouvellement automatique des abonnements. Pour lui, les clients n'étaient pas assez avertis à son sujet. Les quelques lignes consacrées étaient perdues au fin fond de l'accord de licence. Certains clients voyaient ainsi leur contrat reconduit sans qu'ils aient donné explicitement leur accord, et les prélèvements continuaient.

Symantec Logo ProMcAfee et Symantec sont parvenus à un accord. Les deux éditeurs de solutions de sécurité informatique ont accepté de verser 375 000 dollars d'amende chacun pour mettre un terme à l'enquête.

Ils ont également indiqué qu'ils feront en sorte de mieux avertir les clients qui seront maintenant prévenus par un courriel avant et après le renouvellement de l'abonnement, avec la possibilité de se faire rembourser dans les 60 jours après le renouvellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #473341
Moi ce qui me dérange c'est que leurs solutions anti-virus sont beaucoup trop gourmande en ressources et souvent pré-installées sur tout les ordinateurs neufs de grande compagnies comme HP, Toshiba et autres. Mais là où est le vrai problème cé que souvent ce sont des essai de 30-60 jours et après ils harcèlent l'utilisateur pour que celui ci paie pour la protection, plusieurs finissent par payer un produit trop lourd et exigeant alors qu'un anti-virus gratuit ferais un meilleur travail tout en étant plus léger.
Le #473381
100% d'accord avec le post précédent.

Et ce n'est pas avec une amende qui sous évalue largement l'impact des pratiques de ces 2 éditeurs qu'on va changer les choses. Triste.
Le #473401
J'ajouterai a mon précédent commentaire que certaines personnes qui connaissent peu de choses en informatique vont jusqu'à croire qu'ils doivent payer l'anti-virus installé qui est le seul a fonctionner sur leur système, je suis tombé sur quelques cas la semaine dernière de clients qui croyaient normal de payer une protection pour pouvoir utiliser leur ordinateur en plus des frais de connexion a Internet. Il faut changer cette pensée là.
Le #474391
Ces dommage je pensais que Symantec avait été condamné pour ses prix exorbitant

Au Québec, Norton Internet Security coute une vrai fortune s'en est ridicule. Il y a des tonnes de boîtes qui traines sur les tablettes des magasins Personnellement j'étais intéressé mais quand j'ai vu le prix... j'en ai acheté un autre presque deux fois moins cher
Le #576381
Qu'importe le prix : cela depend de l'offre et de la demande! Mais ce que je n'apprecie pas c'est le fait d'etre obligé d'accepter le renouvellement automatique pour valider ma licence! Je trouve que cela releve de la vente forcée!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]