McDonald's affirme qu'il n'est pas raciste

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
McDonalds affiche raciste

Le groupe McDonald's a décidé de réagir face à une rumeur qui circule sur Internet et l'accuse de comportement raciste outre-Atlantique. Il parle d'un hoax.

McDonalds affiche racisteIl y a des rumeurs dont se passeraient très bien les grands groupes, surtout si celles-ci n’ont aucun fondement et peuvent porter atteinte à leur image auprès du grand public.

C’est le cas d’une rumeur qui circule au sujet de McDonald’s et prend la forme d’une photographie. Sur cette dernière, on peut voir la vitrine d’une enseigne de la chaîne de restauration rapide où est scotchée une affiche informant les clients afro-américains qu’ils devront payer plus cher que les autres, à savoir 1,50 dollar de plus par commande, par précaution suite à une récente série de vols.

Après l’avoir repérée il y a un an et constaté sa très large diffusion par l’intermédiaire du service de micro-blogging Twitter ces dernières semaines, McDonald’s a décidé qu’il était grand temps de mettre un terme à la mascarade. Le groupe a ainsi eu recours à un communiqué de presse diffusé dimanche dernier et dans lequel il affirme que la photographie est totalement fausse, qu’il s’agit d’un hoax.

Interrogé à ce sujet par le site Internet Mashable, Rick Wion, responsable des médias sociaux chez McDonald's, regrette qu’une telle rumeur soit en circulation : " Nous sommes très fiers de notre réputation de diversité. Voici malheureusement un exemple de la façon dont les rumeurs peuvent aller plus vite que la vérité. "

Bref, sujet désormais clos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #792051
On voit bien que l'affiche a été scotchée de l'exterieur et que le restaurant est vide.... Une affiche collée la nuit, juste le temps de prendre la photo sans doute.
Le #792201
Non, on ne voit pas grand chose, si ce n'est que peut être c'est la nuit effectivement, et que c'est scotché à l'arrach.
Le #792251
scotché à l extérieur, c'est peut probable que mac do soit responsable: généralement les affichettes sont toujours mise à l'intérieur, car c'est plus vite fait par le personnel, et que surtout cela ne craint pas les intempéries.
Le #792271
Je me souvient d'un humoriste (le pseudo mari de Coluche) qui disait "Raciste moi? même mon chien est noir!"
Le #792291
Mais vu qu'un ricain c'est con comme une pine, bin ils sont tous montés au créneau. Rien de bien étonnant sur ce peuple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]