McKinnon : extradition vers les USA reportée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BBC News - Reuters
gary-mckinnon-pirate-hacker

Les États-Unis se languissent de pouvoir un jour juger sur leur territoire le hacker Britannique Gary McKinnon. Le processus d'extradition a été renvoyé à une date indéterminée.

gary-mckinnon-pirate-hackerLa saga McKinnon continue de plus belle. Le célèbre hacker Britannique échappe à son extradition vers le pays de l'Oncle Sam. Ce processus d'extradition a été reporté par la nouvelle secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur. Theresa May a prêté oreille attentive aux arguments de l'équipe juridique de Gary McKinnon selon lesquels il devrait être jugé par les autorités britanniques, notamment en raison de son état de santé.

Aujourd'hui âgé de 44 ans, Gary McKinnon est accusé de s'être introduit dans les réseaux informatiques de la NASA et du Pentagone en 2001 et 2002 . Il a avoué cette intrusion mais a par contre toujours réfuté les dégâts a priori occasionnés pour les ordinateurs visités et l'effacement de fichiers sensibles.

Selon le gouvernement US, des systèmes militaires ont été inopérants peu de temps après les attaques du 11 septembre 2001. Des dommages évalués à près de 800 000 dollars, alors que Gary McKinnon a soutenu avoir agi depuis un ordinateur personnel avec comme objet de curiosité les preuves de l'existence d'une vie extra-terrestre. S'il est extradé vers les USA, il encourt une peine de prison de 70 ans dans un quartier de haute sécurité.

Pour son avocate, Gary McKinnon qui souffre du syndrome d'Asperger ( forme d'autisme ), est trop malade pour être envoyé vers un procès aux USA. Pour le moment, Gary McKinnon a surtout gagné du temps avec la reconsidération de son cas par le ministère de l'Intérieur.

L'affaire Gary McKinnon a provoqué un soutien populaire outre-Manche, et pour le nouveau Premier ministre britannique, David Cameron, cela pose des questions quant aux accords d'extradition entre le Royaume-Uni et les USA.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #644181
"Selon le gouvernement US, des systèmes militaires ont été inopérants peu de temps après les attaques du 11 septembre 2001. Des dommages évalués à près de 800 000 dollars[...]"

C'est quoi le rapport avec mckinnon ?
Le #644291
@Solidsnake
y'en a pas mais ça fait bien.
Le #644451
Intérésser vous à ce qu'il a trouver, c'est trés intéréssant et sa confirme des propos écrits dix ans avant.

Voir le(s) livre jaunes N° 5, 6 et 7.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]